Aller au contenu

le materiel a choisir?

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous et à toute je surf sur le site depuis pas mal de temps, j'ai regarder attentivement tous vos sites perso qui sont vraiment exellent, j'ai lu plusieur fois les post concernant les conseils que vous prodiguez, et j'en suis à ne plus savoir ce que je cherche...:?:

mon but été de faire de l'astrophotographie,avec un budget de 500€ mais au vue des post c'est comme uriner dans un violon.....

si j'ai bien tout compris,le plus important c'est la monture, ensuite la cam et enfin le tube....et apparement même en achetant en séparer 500 € c'est pas assé pour une seule de ces choses.....

donc je vais me résigner a ne faire que du visuel mais alors là, je ne sais plus trop ce qu'il faut regarder en premier, le tube???? je suppose la monture on s'en fou un peu tant que cela porte le tube...quel diametre est préconiser pour pouvoir voir le ciel profond et les planétes dans une taille n'avoisinant pas le timbre poste....quel marque à de meilleur qualité/prix????et peut ton juste faire de la focale avec un petit apn compact sur la lune,le soleil,avec filtre astro solar, les planetes...?

s'il vous plait un petit coup de main me serait d'une grande aide....

merci à vous..

Posté
bonjour à tous et à toute je surf sur le site depuis pas mal de temps, j'ai regarder attentivement tous vos sites perso qui sont vraiment exellent, j'ai lu plusieur fois les post concernant les conseils que vous prodiguez, et j'en suis à ne plus savoir ce que je cherche...:?:

mon but été de faire de l'astrophotographie,avec un budget de 500€ mais au vue des post c'est comme uriner dans un violon.....

si j'ai bien tout compris,le plus important c'est la monture, ensuite la cam et enfin le tube....et apparement même en achetant en séparer 500 € c'est pas assé pour une seule de ces choses.....

donc je vais me résigner a ne faire que du visuel mais alors là, je ne sais plus trop ce qu'il faut regarder en premier, le tube???? je suppose la monture on s'en fou un peu tant que cela porte le tube...quel diametre est préconiser pour pouvoir voir le ciel profond et les planétes dans une taille n'avoisinant pas le timbre poste....quel marque à de meilleur qualité/prix????et peut ton juste faire de la focale avec un petit apn compact sur la lune,le soleil,avec filtre astro solar, les planetes...?

s'il vous plait un petit coup de main me serait d'une grande aide....

merci à vous..

Salut Fender59,

C'est sur qu'avec un budget de 500euros pour l'astrophoto il va faloir que tu fasse des concessions.

Mais si tu a un PC , tu peut commençer avec une webcam et un instrument genre Newton 150/750 comme celu-la:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026

ou un Mak 127 plus dédié au planétaire:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?m=0&cat=01040200&ref=OR052

Posté

salut danielb et merci de ta reponse.

sinon oui j'ai un pc portable, mais je me demandais pour l'orion quelle difference il y a t'il entre justement les orion les skywatcher car ils se ressemble beaucoup....est ce que c'est quand meme du "bon" materiel ou est ce que de ton point de vue jamais tu n'achéterais cela ....juste pour bien savoir ce que j'acheterais et de ne pas etre deçu et dégouter de l'astronomie a cause d'un mauvais matériel.....tu me comprend...

merci

Posté

bonjour, j'ai revue mon budget un petit peu à la hausse,j'ai vue cela qui me parait interressant le Télescope Orion SkyView Pro 200/1000 à 620€ avec éventuellement plus tard la raquette de commande

içi:http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027

Est ce que quelqu'un connait ce materiel? est ce que mon choix est bon?

pourrais-je avoir votre avis sur ce materiel, et surtout dite moi si je me trompe.

merci beaucoup de votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.