Aller au contenu

sextette de copeland : merci christiand


lantha

Messages recommandés

Et oui l'autre soir j'étais parti pour faire une bête M51 au 600 pour avoir les extensions mais le ciel pourrave me l'autrait pas permis. Et là je regarde webastro et christiand me parle d'un sextette qui n'est pas celui que j'ai fait (celui de seyfert) mais un autre. Hop : pointage du 600 sur le fameux sextette de copeland et oh surprise : c'est bien beau ça. C'est parti je me lance là dessus.

 

Voilà le résultat :

 

ngc3753med2oq4.png

 

détails de la prise de vue :

 

T600 valmeca du entre astro

F/D 3.77

 

CCD platinum XL kaf1603ME (toujours et encore à vendre)

95 poses de 1 minutes en binning 2

11 offsets

9 darks

7 flats

acquisition avec le logiciel au-delà

prétraitement et traitement sous iris (addition médiane, DDP et léger mais alors très léger masque flou, retrait de gradient, réglage des seuils : temps utilisé au traitement : 3 minutes)

 

Et c'est au traitement quand j'ai fait une première addition normalisée que oh surprise : un asteroide en plein milieu. Ben je me suis dit si je trouve lequel c'est je fait la courbe de lumière de celui là (lien vers le post ou j'ai demandé lequel c'était et ou j'ai mis la courbe de variation de luminosité que j'ai obtenu : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/022414.html)

 

et l'image normalisée avec l'astero :

 

ngc3753normil0.png

 

alors ça vous plait? Moi je suis surpris par les formes assez diversifiées des galaxies

 

Astroamicalement

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michael

 

 

Oui je me suis planté au départ... j'ai cru qu'il s'agissait d'un groupement de 6 objets, donc sextette, comme sextuor ou sextuple...

Bon, il en existe une de plus et c'est d'autant mieux..

 

 

Amicalement

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un groupe pas très connu même si Christian nous l'avait fait découvrir.

 

Belle image, même si je lui trouve un "je ne sais quoi" de trop contrastée

 

Amicalement

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.