Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, venant de défiltré partiellement le 1000d hier j'ai voulu faire un essai, pose unique de 60sec à 1600iso au téléobjectif 300mm, filtre eos clip cls. 

Je me retrouve avec un halo rose / violet autour des étoiles,cela provient d'une mauvaise map

PSX_20200526_143716.thumb.jpg.0f45056c07027589c1fe08ad7b051542.jpg

Posté (modifié)

Bonjour,

As-tu sélectionné le mode Bulb ou le mode manuel pour avoir la balance des blancs manuelle ? (As-tu refais la balance des blancs sur ton APN après le défiltrage ?)

Après, ce n'est pas bien grave car les fichiers RAW pourront être traités avec une nouvelle balance des blancs.

Olivier

Modifié par olivierr31
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

C'était bien un soucis de balance des blancs, je l'avais refaite après defiltrage mais en intérieur avec éclairage artificiel, je l'ai refaite hier avec la lumière du jour et c'est devenu bon 🙂

Maintenant il me reste à progresser sur tout, acquisition, traitement et photoshop 😉

Petite photo faite hier soir 24 x 240 sec à 800 Iso 

PSX_20200528_145753.thumb.jpg.15f69ca2ab20ea2efbcf215a02395e35.jpg

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.