Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'un télescope 130/900 sur monture EQ-2 en début d'année, et maintenant que je pense avoir de bonnes bases (le confinement m'a laissé du temps pour progresser), j'aimerais me lancer dans l'astrophotographie. Cependant tout est encore flou pour moi car je ne suis qu'un débutant, et j'aimerais tout d'abord savoir s'il vaut mieux acheter une caméra CCD ou un bon appareil photo, en sachant que le premier est bien adapté et assez peu onéreux et que le deuxième et polyvalent. Je voudrais également savoir s'il faut des filtres colorés et si ma monture est d'une qualité assez bonne pour pouvoir réaliser de beaux clichés.

Bref, autant de questions qui me torturent l'esprit actuellement !

J'espère que quelqu'un répondra à toutes mes questions.

Bon aprem !

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, JulesPR a dit :

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'un télescope 130/900 sur monture EQ-2 en début d'année, et maintenant que je pense avoir de bonnes bases (le confinement m'a laissé du temps pour progresser), j'aimerais me lancer dans l'astrophotographie. Cependant tout est encore flou pour moi car je ne suis qu'un débutant, et j'aimerais tout d'abord savoir s'il vaut mieux acheter une caméra CCD ou un bon appareil photo, en sachant que le premier est bien adapté et assez peu onéreux et que le deuxième et polyvalent. Je voudrais également savoir s'il faut des filtres colorés et si ma monture est d'une qualité assez bonne pour pouvoir réaliser de beaux clichés.

Bref, autant de questions qui me torturent l'esprit actuellement !

J'espère que quelqu'un répondra à toutes mes questions.

Bon aprem !

Bonjour Jules :)

Avec ton 130 et ta monture j'oublierai le cp pour l'instant il faudra mieux t'équiper pour cela c'est incompatible avec de bon resultat et la map est inaccessible sans bricolage avec un apn 

pour 20 roro tu peut bricoler une logitec c270 et faire un peu de planetaire même en suivi manuel spaceju le faisait bien ce sera le debut de l'aventure pour toi

Si tu veux réellement débuter en cp défini ton budget max dans  support debutant pour des avis

Bon ciel

Posté

Bonjour et bienvenue,

Ryo à répondu, et c'est difficile d'en dire plus.

Peut être voir si tu n'a pas moyen d'aller voir un club ou rencontres d'astrams pour profiter de leurs expériences et matériel. 

Posté
Il y a 15 heures, Ryo a dit :

Bonjour Jules :)

Avec ton 130 et ta monture j'oublierai le cp pour l'instant il faudra mieux t'équiper pour cela c'est incompatible avec de bon resultat et la map est inaccessible sans bricolage avec un apn 

pour 20 roro tu peut bricoler une logitec c270 et faire un peu de planetaire même en suivi manuel spaceju le faisait bien ce sera le debut de l'aventure pour toi

Si tu veux réellement débuter en cp défini ton budget max dans  support debutant pour des avis

Bon ciel

Salut,

Merci pour les conseils. En effet je me suis lancé dans cette aventure sans trop me préoccuper de la suite, notamment pour la photo. Je pense donc que je vais attendre un petit moment puis je reverrai mon budget...

Merci encore et bonne journée !

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, JulesPR a dit :

Salut,

Merci pour les conseils. En effet je me suis lancé dans cette aventure sans trop me préoccuper de la suite, notamment pour la photo. Je pense donc que je vais attendre un petit moment puis je reverrai mon budget...

Merci encore et bonne journée !

Tu peut te faire plaisir avec un peu de planetaire et si une 224 passe en occasion, c'est un bon investissement prend le profil de spaceju et regarde ces debut avec une monture pas motorisé puis motoriser 

bon ciel

Posté
Il y a 4 heures, Ryo a dit :

Tu peut te faire plaisir avec un peu de planetaire et si une 224 passe en occasion, c'est un bon investissement prend le profil de spaceju et regarde ces debut avec une monture pas motorisé puis motoriser 

bon ciel

D'accord merci. De toute façon je viens de mettre en vente mon télescope pour acheter un Skywatcher 150/750 sur une monture BD EQ3-2. Tu penses que ça devrait déjà plus faire l'affaire pour de l'astrophoto ?

• J'aime 1
Posté
Il y a 8 heures, JulesPR a dit :

D'accord merci. De toute façon je viens de mettre en vente mon télescope pour acheter un Skywatcher 150/750 sur une monture BD EQ3-2. Tu penses que ça devrait déjà plus faire l'affaire pour de l'astrophoto ?

C'est deja mieux mais comme toujours c'est le budget qui nous restreint :)

le 150 tu devrait pas avoir de pb avec un apn sans bricolage pour la mise au point pour le planetaire sais toujours bon tu peux essayer de faire une recherche astrobin avec ces critère pour te faire une idée

Hdryx https://www.webastro.net/profile/123752-hdryx/content/?type=forums_topic

spaceju https://www.webastro.net/profile/125219-spaceju/content/page/4/?type=forums_topic

Bon ciel

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.