Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'un télescope 130/900 sur monture EQ-2 en début d'année, et maintenant que je pense avoir de bonnes bases (le confinement m'a laissé du temps pour progresser), j'aimerais me lancer dans l'astrophotographie. Cependant tout est encore flou pour moi car je ne suis qu'un débutant, et j'aimerais tout d'abord savoir s'il vaut mieux acheter une caméra CCD ou un bon appareil photo, en sachant que le premier est bien adapté et assez peu onéreux et que le deuxième et polyvalent. Je voudrais également savoir s'il faut des filtres colorés et si ma monture est d'une qualité assez bonne pour pouvoir réaliser de beaux clichés.

Bref, autant de questions qui me torturent l'esprit actuellement !

J'espère que quelqu'un répondra à toutes mes questions.

Bon aprem !

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, JulesPR a dit :

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'un télescope 130/900 sur monture EQ-2 en début d'année, et maintenant que je pense avoir de bonnes bases (le confinement m'a laissé du temps pour progresser), j'aimerais me lancer dans l'astrophotographie. Cependant tout est encore flou pour moi car je ne suis qu'un débutant, et j'aimerais tout d'abord savoir s'il vaut mieux acheter une caméra CCD ou un bon appareil photo, en sachant que le premier est bien adapté et assez peu onéreux et que le deuxième et polyvalent. Je voudrais également savoir s'il faut des filtres colorés et si ma monture est d'une qualité assez bonne pour pouvoir réaliser de beaux clichés.

Bref, autant de questions qui me torturent l'esprit actuellement !

J'espère que quelqu'un répondra à toutes mes questions.

Bon aprem !

Bonjour Jules :)

Avec ton 130 et ta monture j'oublierai le cp pour l'instant il faudra mieux t'équiper pour cela c'est incompatible avec de bon resultat et la map est inaccessible sans bricolage avec un apn