Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau sur le site, je suis un homme de 45 ans, j'habite dans une maison avec jardin dans l'Hérault, en pleine campagne à une douzaine de kilomètres de la mer, je n'y connais pas grand chose en astronomie, mais ayant toujours été attiré par les étoiles, je me lance enfin dans la découverte et la recherche de ces dernières ...!!!

J'espère donc, en me connectant sur ce site, obtenir de nombreuses informations et conseils sur mes attentes auprès de vous ... !!!

Voilà, bref ...

Désirant acquérir un télescope, valeur maxi 300 Euros, je voudrais avoir vos conseils avant de me lancer dans cet achat.

Avec ce dernier, je voudrais observer notre lune (cratères), les planètes de notre système solaire (anneaux de Saturne, tache rouge de Jupiter, la planète rouge Mars, ...), les nébuleuses et galaxies ... !!!

Par contre, aucune photographie, essentiellement de l'observation !!!

J'attends désormais de recevoir beaucoup de vos conseils.

A très bientôt.

DJ

Posté

bonjour

suivant tes critères un dobson de 150 mm qui a moins 300e semble etre le gagnant

il nécessite un réglage de temps en temps appelé collimation

fait des recherches en ce sens pour te familiariser avec cette opération

cela te permettra de comprendre le fonctionnement de ce type t instrument

Posté

salut Mathieu frank,

Merci de ta réponse RAPIDE, j'ai bien pris note de ton conseil.

Certains de mes collègues m'ont conseillé un SkyWatcher 130/900 ou 150/750 ?

qu'en penses tu ???

Posté

ben c est le meme type d instrument donc on n échappe pas a la collimation

mais la monture (support) n a rien a voir

elle est tres peu intuitive pour l observation pure  et nécessite une mise en station soignée

si tu ne fais pas de photo c est se compliquer la vie

Posté

Oui c'est le mieux pour le rapport diamètre/prix!!