Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

sur un Newton.

L'autoguidage (une correction toutes les 10 ou 20 secondes, pas plus rapide pour évier l'empâtement) sert à s'éviter de recentrer la cible et surtout à permettre le dithering avec PHDmax entre 2 SER de 5 minutes.

Si Sharpcap avait un module autofocus paramétrable comme SGP par exemple, je pourrais alors dormir pendant le poses courtes, comme je le fais pendant les longues :be:

Tous les détails sur la figure.

Montage poses courtes.JPG

Modifié par Pulsar59
Posté (modifié)

Salut,

Montage intéressant ! 
Néanmoins je ne comprends pas qu'on n'ait pas encore trouvé le moyen de "recentrer" directement en utilisant le flux de l'imageur principal, puisqu'il n'est pas nécessaire de poser plus court que le temps de pose de l'imageur principal... :D

Romain

Modifié par Roch
Posté

Firecapture le fait s'il arrive à accrocher sur la cible.

Mais il faut aussi et surtout du dithering (automatisé pour être tranquille), donc PHD2 reste incontournable à mon sens.

Posté

Ben oui mais pareil pour le dithering... en théorie il ne devrait pas y avoir besoin d'une deuxième cam !
Enfin bref je me pencherai sur ces problématiques quand j'aurai une monture pilotable ;)

Romain

Posté (modifié)

Salut,

je me pose la même question car ma caméra est sur la route.

il y a t'il un moyen avec les scripts?

https://www.sharpcap.co.uk/sharpcap/features/sharpcap-scripting

----------

ou dans le couple sharpcap phd2/phdmax:

-sharpcap pose 1sec / pendant 5min en ser puis relance

-phd2 pose 15sec/gain mini (jamais essayé 15sec)

-phdmax dithering tout les 2 ser de 3pixels

=> soit 1/2 poses de perdu toutes les 15secs

??????

Modifié par mulot35
Posté (modifié)

Le dithering de Firecapture est aveugle et sans contrôle, il envoie des ordres de correction mais ne vérifie pas que la monture s'est réellement déplacée, PHD2 si, il oblige la monture à aller au nouveau point fixé par le dithering, donc s'affranchit du backlash..

De plus, avec FC, si on guide sur l'objet et qu'on demande au même soft d'envoyer un ordre de dithering, il risque de se mélanger les pinceaux en voulant retourner à la position initiale, non ? PHD2 non, il est fait pour ça.

Sinon Mulot35 je fais exactement comme tu as dit avec Sharpcap/PHD2/PHDMax.

Modifié par Pulsar59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.