m27trognondepomme Posté 27 mai 2020 Posté 27 mai 2020 bonjour à tous, voici la nouvelle version de sirilic :V1.10 C'est disponible ici : https://astroslacholet.wordpress.com ou directement sur: https://gitlab.com/free-astro/sirilic/-/releases https://gitlab.com/free-astro/sirilic 2 nouveautés : J'ai ajouté la possibilité de pré-remplir pour toutes les couches avec le master Dark et Offset. ( ma fainéantise me perdra ) la possibilité de relancer qu'une partie du script si on modifie un paramètre tel que la rondeur par exemple ... ça permet de gagner du temps et de ne pas refaire le prétraitement une seconde fois 1
lock042 Posté 27 mai 2020 Posté 27 mai 2020 Bien joué !!! Faut qu'on parle, on a plein de nouvelles commandes ;).
m27trognondepomme Posté 27 mai 2020 Auteur Posté 27 mai 2020 La lune est de retour , je vais être disponible pour de nouvelles commandes
lock042 Posté 27 mai 2020 Posté 27 mai 2020 Je te laisse voir là : https://free-astro.org/index.php?title=Siril:Commands#Commands_history et ne pollue pas plus ton post. Merci encore pour tout :).
m27trognondepomme Posté 28 mai 2020 Auteur Posté 28 mai 2020 (modifié) @lock042 J'ai regardé les nouvelles commandes pour Siril Dev: Dans un script , peut-on avoir un mélange de fichier compressé ( setcompress) ? même question, peut-on mélanger des fichiers 16bits et 32bits dans les traitements ? Les commandes seqExtractHa/Oiii s'utilisent-elles avant ou après le preprocessing (dof) ? Dans la doc de la commande stack pour la médiane, le filtrage se limite à [-filter-incl[uded]] alors qu'en interactif our les autres modes on peut faire: [-filter-fwhm=value[%]] [-filter-wfwhm=value[%]] [-filter-round=value[%]] [-filter-quality=value[%]] [-filter-incl[uded]]. Est-ce normal ? Modifié 28 mai 2020 par m27trognondepomme
lock042 Posté 28 mai 2020 Posté 28 mai 2020 Il y a 2 heures, m27trognondepomme a dit : Dans un script , peut-on avoir un mélange de fichier compressé ( setcompress) ? Ca devrait pas géner. Même s'il vaut toujours mieux bosser avec des data cohérentes. Il y a 2 heures, m27trognondepomme a dit : même question, peut-on mélanger des fichiers 16bits et 32bits dans les traitements ? Ca non par contre. Il y a 2 heures, m27trognondepomme a dit : Les commandes seqExtractHa/Oiii s'utilisent-elles avant ou après le preprocessing (dof) ? Dans le dossier script tu as deux scripts d'exemple si tu veux voir. Ca s'utilise apres les DOFS et il faut pas dématricer avant. Il y a 2 heures, m27trognondepomme a dit : Dans la doc de la commande stack pour la médiane, le filtrage se limite à [-filter-incl[uded]] alors qu'en interactif our les autres modes on peut faire: [-filter-fwhm=value[%]] [-filter-wfwhm=value[%]] [-filter-round=value[%]] [-filter-quality=value[%]] [-filter-incl[uded]]. Est-ce normal ? Ca faut voir avec @vinvin
vinvin Posté 28 mai 2020 Posté 28 mai 2020 La médiane est utilisée pour créer les masters sur une séquence qui sur laquelle la registration n'a pas été faite, donc les infos qui permettent de faire ces filtres ne sont pas disponibles et les shifts de registration ne sont pas utilisés non plus il me semble. Je ne suis pas sûr que les arguments des filtres soient vraiment indisponibles.
m27trognondepomme Posté 28 mai 2020 Auteur Posté 28 mai 2020 Ok pour les réponses. Je prépare une version V1.11 avec une option Siril-Dev pour prendre en compte toutes les évolutions de la futur Siril 1.0
m27trognondepomme Posté 28 mai 2020 Auteur Posté 28 mai 2020 il y a 1 minute, vinvin a dit : Je ne suis pas sûr que les arguments des filtres soient vraiment indisponibles Pour info sur l'interface graphique la version 0.99.xx , ils sont visibles d'où ma question
m27trognondepomme Posté 28 mai 2020 Auteur Posté 28 mai 2020 il y a une heure, lock042 a dit : Dans le dossier script tu as deux scripts d'exemple si tu veux voir. Ca s'utilise apres les DOFS et il faut pas dématricer avant. Le drizzle dans le script est pour retrouver la résolution initiale de l'image ?
lock042 Posté 28 mai 2020 Posté 28 mai 2020 il y a 30 minutes, m27trognondepomme a dit : Le drizzle dans le script est pour retrouver la résolution initiale de l'image ? Yep.
m27trognondepomme Posté 31 mai 2020 Auteur Posté 31 mai 2020 @lock042 , @vinvin : les commandes set16bits et 32bits ne sont pas implémentées dans la version Siril Dev 0.99.1-86cf11d0 ? idem setcompress. y-a-t-il une autre branche avec les nouvelles commandes pour faire mon test avec sirilic?
m27trognondepomme Posté 31 mai 2020 Auteur Posté 31 mai 2020 (modifié) @lock042 , @vinvin : oublier ce que je viens d'écrire , j'ai mis à jour à l'instant Siril Dev en 0.99.2-1d12c1b5 : ça marche Modifié 31 mai 2020 par m27trognondepomme
vinvin Posté 31 mai 2020 Posté 31 mai 2020 Oui désolé j'avais écrit la doc avant de merger, c'était dans fits_cube, qui a été mergé cette nuit dans master. Il y a donc aussi le -fitseq des commandes convertraw et preprocess maintenant.
m27trognondepomme Posté 31 mai 2020 Auteur Posté 31 mai 2020 ok merci : je continue l'intégration des nouvelles commandes dans sirilic
m27trognondepomme Posté 31 mai 2020 Auteur Posté 31 mai 2020 @vinvin la commande setcompress sert à compresser les fichiers générés par Siril ou à lire uniquement les fichiers images compressés ?
lock042 Posté 31 mai 2020 Posté 31 mai 2020 il y a une heure, m27trognondepomme a dit : la commande setcompress sert à compresser les fichiers générés par Siril ou à lire uniquement les fichiers images compressés ? C'est pour l'enregistrement. Sinon la lecture se fait indépendamment sur tout type de fichier FITS, compressés ou non.
m27trognondepomme Posté 31 mai 2020 Auteur Posté 31 mai 2020 j'ai ajouté les fonctions suivantes dans la future version de sirilic: set16bits/set32bits setcompress setfindstar seqextractHa seqextractHaOiii wfwhm filter suppress : stretch option y-a-t-il d'autres commandes intéressantes à ajouter ? Je n'ai pas compris l'option "-fitseq" dans convertraw.
lock042 Posté 31 mai 2020 Posté 31 mai 2020 il y a une heure, m27trognondepomme a dit : Je n'ai pas compris l'option "-fitseq" dans convertraw. Et bien au lieu d'obtenir x fichiers FITS, tu en obtiens un seul qui est un fichier sequence FITS.
lock042 Posté 31 mai 2020 Posté 31 mai 2020 Oui voila. C'est une fonctionnalité que le FITS possède mais que personne n'utilise (jusqu'à présent). Et l'avantage par rapport au FITS c'est que ca gère le 32bits.
m27trognondepomme Posté 1 juin 2020 Auteur Posté 1 juin 2020 j'ai créé un fichier multi-fit avec convertraw, puis ensuite j'ai chargé la séquence avec load : ça fonctionne correctement. Par contre, j'ai voulu faire un save pour renommer la séquence sous un autre nom: seule la première image est sauvée. y-a-t-il moyen de sauver toute la séquence dans un fichier fit ?
lock042 Posté 1 juin 2020 Posté 1 juin 2020 (modifié) il y a 43 minutes, m27trognondepomme a dit : y-a-t-il moyen de sauver toute la séquence dans un fichier fit ? Non, ce n'est pas prévu (pour l'instant ?) Va falloir voir ça je pense. Modifié 1 juin 2020 par lock042
vinvin Posté 2 juin 2020 Posté 2 juin 2020 Le problème c'est qu'il manque -prefix à la commande convertraw d'après la doc.
Messages recommandés