Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour donc grace a vous j'ai commandé ma monture SW neq-3-2 et maintenant j'aimerais acheter un oculaire pour mieux voir les amas globulaires et amas ouvert mon telescope et un newton de 150/750 budget max pour l'oculaire serai 120€ en cherchant le celestron xcel en 12mm a l'air bien mais astroshop me conseille du omegon a croire qu'ils conseillent que ca..ducoup j'aimerais vos avis et vos conseils cette fois AVANT  de commander merci !

Posté
il y a 15 minutes, suubwai a dit :

astroshop me conseille du omegon a croire qu'ils conseillent que ca

Ben c'est leur marque, donc c'est automatique.

Ici, il te sera sûrement proposé un Explore Scientific (c'est également automatique).

Il faudrait toutefois que tu précises la focale, à moins que tu attendes des suggestions pour les cibles citées.

• J'aime 2
Posté

Bonjour. 

J'ai eu le même set-up que toi et les X-Cel LX  vont très bien au 150.

J'avais la serie suivante : 5/12/18/25.

Le 2,3 , je te le déconseille. 

Penses aussi à améliorer le système de bagues du porte oculaire. Ça change la vie.

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Alhajoth a dit :

Ben c'est leur marque, donc c'est automatique.

Ici, il te sera sûrement proposé un Explore Scientific (c'est également automatique).

Il faudrait toutefois que tu précises la focale, à moins que tu attendes des suggestions pour les cibles citées.

la focale de mon instrument ?

d'accord donc pas de omegon alors c'est juste que c'est leur marque😂

donc ES n'est pas forcément bien qu'elle marque alors ?😕

il y a 46 minutes, Lennyboy a dit :

Bonjour. 

J'ai eu le même set-up que toi et les X-Cel LX  vont très bien au 150.

J'avais la serie suivante : 5/12/18/25.

Le 2,3 , je te le déconseille. 

Penses aussi à améliorer le système de bagues du porte oculaire. Ça change la vie.

d'accord et avec le quelle les amas était plus visible ?

et pourquoi changer la bague car les oculaire tienne bien a l'intérieur 😕

Posté

Les X-CEL LX sont très bon , 60° me parait suffisant , j'ai le 2,3mm sur mon Dob , et pour la lune je peut clairement dire qu'il est excellent, mais à 543x , avec le Dob sa file vite , tu as une monture donc ça ne sera pas un handicap pour toi , les 60° te suffiront largement

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
il y a 35 minutes, suubwai a dit :

la focale de mon instrument ?

La focale de ton instrument, on la connaît : 750.

Je demandais plutôt la focale souhaitée de l'oculaire convoité. Mais quelque chose me dit que tu n'en pas pas grande idée.

De quels oculaires disposes-tu, actuellement ?

d'accord donc pas de omegon alors c'est juste que c'est leur marque😂

donc ES n'est pas forcément bien qu'elle marque alors ?😕

Il faut savoir qu'ici, Omegon est voué aux gémonies, et Explore Scientific au pinacle.

C'est à mon avis exagéré pour les deux.

Les ES sont bons, mais je pense que ce ne sont pas les seuls. Il y a beaucoup de clones, dans ce marché des oculaires.

On pourra être tenté d'acheter un oculaire un peu exotique, par curiosité ou parce qu'on en a lu du bien sur un forum étranger, mais qu'on va prendre ce dont tout le monde parle pour s'assurer de pouvoir le revendre d'occasion par la suite.

On te conseillera peut-être du 82° ; sache que ce n'est pas forcément nécessaire, sur une monture équatoriale.

d'accord et avec le quelle les amas était plus visible ?

Pour les amas ouverts, plutôt longue focale, pour les amas globulaires, plutôt courte.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Posté
il y a 3 minutes, Alhajoth a dit :

Les ES sont bons, mais je pense que ce ne sont pas les seuls. Il y a beaucoup de clones, dans ce marché des oculaires

Exact , j'ai l'ES 28mm 68° , que dire .....il est très bon oui c'est sûr , on va pas se mentir........

Mais pour 190 euros , bah honnêtement  on trouve de SWA à environ 100 euros qui font quasi pareil !!!

Donc pour moi les 90 euros ne sont pas justifié ......pour la série 68°....Pour les autres ...à voir.... 

• J'aime 1
Posté
il y a 8 minutes, Alhajoth a dit :

La focale de ton instrument, on la connaît : 750.

Je demandais plutôt la focale souhaitée de l'oculaire convoité. Mais quelque chose me dit que tu n'en pas pas grande idée.

De quels oculaires disposes-tu, actuellement ?

Il faut savoir qu'ici, Omegon est voué aux gémonies, et Explore Scientific au pinacle.

C'est à mon avis exagéré pour les deux.

Les ES sont bons, mais je pense que ce ne sont pas les seuls. Il y a beaucoup de clones, dans ce marché des oculaires.

On te conseillera peut-être du 82° ; sache que ce n'est pas forcément nécessaire, sur une monture équatoriale.

Pour les amas ouverts, plutôt longue focale, pour les amas globulaires, plutôt courte.

Justement je ne sait pas trop quelle focale on ma dit long pour ciel profond et cour pour planétaire mais je possède un super plossl bresser et un 6,5 omegon et avec le 25 les amas manque de détails et avec le 6,5 beaucoup trop sombre ( l'oculair n'est pas ouf mais bon) donc je viens vers vous tous pour avoir une orientation vers une marque a peut pres correct pour 120€ ou légèrement plus pour un oculaire pour obsere un peut mieux les magnifiques amas 😕

Posté
à l’instant, suubwai a dit :

donc un 18mm pour amas ouvert et un 10 pour les globulaire ?

Pour 150/750 un exemple : environ 25mm / ensuite 18 à 15mm / ensuite 10 à 8mm / et tu fini sur un 5mm

• J'aime 1
Posté

18, ça sera trop court pour certains amas.

Que veux-tu dire au sujet du 25, par "manque de détails" ?

10 ou 11 mm, c'est pas mal dans un premier temps, oui.

• J'aime 1
Posté
il y a 2 minutes, amasm13 a dit :

Pour 150/750 un exemple : environ 25mm / ensuite 18 à 15mm / ensuite 10 à 8mm / et tu fini sur un 5mm

donc pour l'instant le xcel 12mm pourrait combler un trou entre mon 25 et mon 6,5 ? 

je remplirai ma valise tout les mois donc ensuite un 18 et un 10 pourrait etre bon vue tout les conseils 

Posté

manque de détails dans le sens ou m3 était tes sombre et tres peut visible pour une nuit casi sans lune😕

à l’instant, Alhajoth a dit :

Si tu suis les conseils de @amasm13, tu peux t'approvisionner chez Omegon. ;):

https://www.apm-telescopes.de/index.php?page=categorie&cat=1366&filter_id=78&sorting=

Cette gamme d'oculaire, qu'on retrouve sous plusieurs labels, a de bons retours.

bah on me dit que omegon est mauvais 😕qu'elle marque me conseiller vous alors..?

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, suubwai a dit :

manque de détails dans le sens ou m3 était tes sombre et très peut visible pour une nuit casi sans lune

Ah, je croyais que tu parlais des amas ouverts.

Ben ça dépend surtout du ciel et du diamètre, si tu veux améliorer ça.

il y a 8 minutes, suubwai a dit :

bah on me dit que omegon est mauvais 😕qu'elle marque me conseiller vous alors..?

Ben prends des BST StarGuider chez First Light Optics, des T-Optics NED chez Teleskop Services, ou des ArteSky Super ED chez Pierro Astro.

Mais ce sont les mêmes que les Omegon. :)

Modifié par Alhajoth
Posté
il y a 3 minutes, suubwai a dit :

donc un 11 d'environ 60' mais des chez quelle constructeurs

Les constructeurs sont tous d'obscurs groupes chinois, dans cette gamme de prix, et chacun y appose son label.

Moi, je suis paumé. Je ne pourrai pas beaucoup plus t'aider dans cette jungle, désolé.

• J'aime 1
Posté
il y a 3 minutes, Alhajoth a dit :

Ah, je croyais que tu parlais des amas ouverts.

Ben ça dépend surtout du ciel et du diamètre, si tu veux améliorer ça.

Ben prends des BST StarGuider chez First Light Optics, des T-Optics NED chez Teleskop Services, ou des ArteSky Super ED chez Pierro Astro.

Mais ce sont les mêmes que les Omegon. :)

beau ciel de campagne dans l'ouest de la france Coudray macouard ! le ciel est tres propre et le temp était sublime!

Mais je ne comprends plus vous dite que omegon est tres mauvais mais je doit acheter des oculaire comme les omegon ce n'est pas censé 😕

@Alhajoth merci de m'avoir guider sa m'aide quand meme a savoir quelle focale choisir et que les jungles de l'oculaire est dangereuse 

Posté (modifié)

Après , te complique pas les choix de tel ou tel oculaire .... tu visais le X-CEL LX , reste sur ceux là , ils sont même conseillé pour le planétaire et / ou nébuleuse planétaire 

Et ton panel d'oculaire sur cette série tient tous son sens dans ce que tu cherche !!! 25 / 18 / 12 / 5 ;.... 60° de champs avec monture EQ c'est du tout bon

Et à la limite , bien que je ne suis pas trop pour , une bonne barlow x2 qui te ferais 12,5 / 9 / 6 / 2,5  bon 2,5 là faut des conditions optimal !!!!

Je pense que vu comme ça t'as de quoi faire ;) 

Modifié par amasm13
Posté

Salut @suubwai

J'ai le même matos que toi sauf la monture qui est une EQ3-2 qui me suffit largement. Rien qu'avec le 25 de base j'ai pris de belles claques lors de mes premières observations.

Après voici ma série d'oculaire : ES 26 mm 62° + X-Cel LX 12 mm 60° + X-Cel LX 7 mm 60° puis plus tard un ES 4,5 mm 52° pour du planétaire en ponctuel. Rien qu'avec ça tu auras de quoi faire.

Ne pas prendre en dessous de 4,5 car tu vas te retrouver au dessus de 1,5 fois du diamètre et ce sera pas beau ;)  

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 4 minutes, Giz89 a dit :

Ne pas prendre en dessous de 4,5 car tu vas te retrouver au dessus de 1,5 fois du diamètre et ce sera pas beau

Disons plutôt  qu'il ne va pas sortir souvent , mais quand les conditions s'y prêtent on peut pousser à 2D 

Modifié par amasm13
  • J'aime 1
Posté

@amasm13 yes bon bah c'est partie ce moi ci je vais prendre le celestron xcel - lx en 12 mm et le moin prochain un bon ES 62' en 9mm comme ca j'aurai un de chaque marque pour 2 utilisation différente et vue que les 2 sont bien je verrai le quelle est le mieux !

merci @Giz89 je pense pas descendre en dessous de 5 étant donné que deja le 6,5 que j'ai me permet de superbes observations planétaires et que ca passe deja tres vite je prendrai a l'avenir un 6ou5 celestron ou es 

• J'aime 1
Posté
il y a 13 minutes, amasm13 a dit :

on peut pousser à 2D 

C'est la théorie ;) J'ai souvent lu ici que 1,5 c'est bien, ça après que ça se gatte. 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.