Aller au contenu

Tuning sur monture ETX 90 en vidéo!!!

krispies

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, donc voilà je viens de faire une petite révision de la monture de mon ETX 90 et j'ai profité de l'occasion pour mettre tout cela en vidéo!!!

Le sujet , je crois, a été déja traité en texte mais comme je ne l'ai jamais vu en image, je lance la chose!!!C'est pas trés compliqué comme manip mais trés efficace!!donc je conseille à tous les possesseurs de ETX de se lancer dans ce "tuning" pour améliorer notablement les perfs de cette monture!!!Qui n'en déplaise aux Anti-Meade, est une monture trés précise et surtout trés portable!!!Voilà donc bon films...;:be:

Tuning sur l'azimuth:

Tuning sur l'ascension droite:

Vos critiques seront les bienvenues!!!

Posté

Excellente initiative :)

Attention aux amateurs, la monture des ETX105 et 125 est assez différente dans les détails...

Posté

Merci, mais attention!!!les ETX 70 n'ont pas la même monture que les 90, je crois qu'il y a une baque collée , donc bien plus difficile que sur les montures ETX 90, c'est LIN qui a fait cette manip il faut voir çà avec lui!!!Aprés je pense qu'il doit y avoir des similitudes, mais renseignes toi avant d'attaquer et sur ta lancé, si t'as un camescope, n'hésites pas a nous en faire une petite vidéo pour compléter la collection!!!bye....:D

Posté
Merci, mais attention!!!les ETX 70 n'ont pas la même monture que les 90

Tout-à-fait... j'aurais dû préciser que la monture de l'ETX90 EST UNIQUE dans la gamme Meade, bien qu'il y ait eu plusieurs versions, et qu'elle soit assez proche des premiers ETX105 et 125 :)

Ensuite, il n'y a que peu de possibilités de "tuning" sur l'ETX70, qui par exemple n'a pas de réglage du jeu des vis sans fin...

Posté

Et bien c'est intéressant, je vais me lancer dans cette modif dès que possible.

Il faudra penser un jour à regrouper toutes les modifs sur l'ETX90...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.