Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 18 heures, Captain Flam a dit :

Un Mak est très très bien pour commencer l'astro et de plus un 127mm (tres bon choix de ta femme)

Pour du planétaire tu ne sera pas déçus et cette année il y a plein de choses a voir jusqu’à la fin d'année (surtout le 21 Décembre) rapprochement super serre entre Jupiter et Saturne)

tu peux observer la lune pendant des heures et détailler sa surface avec un bon oculaire de 15mm et même rechercher des crevasses ou autres détailles que tu peux voir qu'a certain moment (premier quartier, gibbeuse ou dernier quartier) la pleine lune n'est pas très intéressante car aucun relief sera visible

Et j'ai bien l'intention d'en profiter, étant donné que je vais devoir apprendre la mise en station aussi, j'ai l'impression que c'est un bon petit tube pour les débutants !:)

Pour les oculaires

Pour le Zoom, j'eviterais car tu vas etre vite limité par ses possibilités et sa qualité (sauf le Baader Zoom Hyperion Universal Mark IV 8-24mm tres cher en neuf et difficile à trouver en occasion) essaie plutot de privilégier des oculaires de qualité (cher mais tu les garderas toute ta vie, entre 100 et 200 euros pièces en occasion")

Pour la gamme tu peux commencer par des oculaire grand champs entre 68° et 82° entre 8mm et 26mm  en 1,25" comme des radian télévue ou des swa meade ou explore scientific plus l'oculaire est petit plus tu dois privilégier le champs maxi pour ne pas te retrouver avec un trou de serrure

Tu peux aussi investir dans une Barlow X2 de qualité pour augmenter ta focal "grossissement"

Je n'ai pas encore acheté d'oculaires, j'ai regardé le marché d'occasion et j'ai trouvé :
- Des Oculaire ED 3.8 / 5.2 et 14mm connecté en 1.25", pas plus d'infos, prise de contact nécessaire

- Un oculaire Vixen 40mm NPL, 31.75 et connexion 1.25" (45€)

Pour les grand champs il faut que je fasse plus de recherche, je n'ai mis de coté que des 58 degrès de champ
Une barlow sera effectivement à terme acheté aussi

Un bon 26mm ou 24mm 68° sera tres bien pour contempler le ciel comme un grand chercheur, (en parlant de chercheur le tiens n'a pas l'air d'en avoir un) un chercheur de 6X30 peut aider a faire ta mise en station correcte pour ton goto.

Avec ça tu en à pour des heures à éclater sur le ciel et pour peux si le tiens est bien noir tu vas encore plus te régaler.

Pour le renvoie coudé privilégies un renvoie avec un miroir diélectric (meilleur transmission de la lumière environ 96%) il y en a de toutes sorte et de toutes les marques me concernant je préfère les williams optics toujours en 1,25" (le diamètre de ton porte oculaire)

Effectivement, le chercheur n'était pas vendu avec...

Renvoi coudé trouvé aussi, c'est ok pour ça

Prends soin de ton nouveau bijoux et donne nous des nouvelles de temps en temps suer tes premières observation.

Bon ciel à toi et bienvenue dans notre monde

Fab

Pour donner des nouvelles je fais un sujet quelque part de spécifique ou je réponds à mon sujet ici ?

Merciii beaucoup !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.