Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, 

C'est à toi de voir comment tu souhaites vivre ton astronomie, donc pour qu'on puisse t'aider, on aurait besoin d'avoir quelques infos:

tu veux faire que du visuel, ou bien aussi de l'astrophoto? 

as-tu un jardin ou un balcon ou bien comptes-tu régulièrement te déplacer? 

comment es-tu niveau pollution lumineuse? regarde cette carte: https://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/

Comptes-tu déplacer ton télescope en voiture? 

Si tu veux faire que du visuel, le dobson que tu as repéré et celui qui t'offre le plus de diamètre pour son prix, et la marque est très bien. Ça passe dans la plupart des voitures si t'as besoin de le transporter. Pour moi, tu as fais le bon choix pour ton budget afin d'avoir accès au maximum d'objets. 

Attends également l'avis d'autres personnes.

Posté
il y a 45 minutes, oXyteK a dit :

Je suis dans la région grand est (...)

Des conseils de sites pour faire mon achat ou bon plan.

Si tu n'es pas trop loin de Colmar, reste sur cette boutique.

Les éventuels meilleurs prix que tu pourrais trouver seront minimes (sauf occasion) et ne compenseront pas l'intérêt d'acheter en boutique.

Posté

Pour du visuel en fin de compte je pense que cela est assez simple. 

Beaucoup de débutant se pose cette question, mais du moment que tu sais que plus tu as de diamètre plus tu as un pouvoir de résolution élevé, plus tu as accés à de détails visible sur les objets et plus tu voit de chose... 

Le choix est vite fait... Avec un budget défini soit tu maximise tous sur le diamètre => Dobson. 

Soit tu fait le choix du "confort" Avec une mobture équatoriale, une motorisation, un système GOTO... Ect. Mais dans ce cas faut être conscient que le diamètre diminuera pour le même budget ! 

Tout dépend ce que tu t'attend à voir dans ton instruments et que tu est bien conscient qu'un petit diamètre un ne voit souvent que de simples "tâches flou". 

Le meilleurs Conseil donné ici est bien d'aller dans un club Astro pour observer et donc se faire une 1er idée... 

Posté

Bonjour et bienvenue,

Tu es ou dans le grand est ?

Avant tout achat, va voir des clubs ou astrams.

Posté
Le 29/05/2020 à 14:15, sun a dit :

Bonjour et bienvenue,

Tu es ou dans le grand est ?

Avant tout achat, va voir des clubs ou astrams.

En dessous de Verdun

Posté
Le 29/05/2020 à 12:28, Akiluc a dit :

Salut, 

C'est à toi de voir comment tu souhaites vivre ton astronomie, donc pour qu'on puisse t'aider, on aurait besoin d'avoir quelques infos:

tu veux faire que du visuel, ou bien aussi de l'astrophoto? 

as-tu un jardin ou un balcon ou bien comptes-tu régulièrement te déplacer? 

comment es-tu niveau pollution lumineuse? regarde cette carte: https://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/

Comptes-tu déplacer ton télescope en voiture? 

Si tu veux faire que du visuel, le dobson que tu as repéré et celui qui t'offre le plus de diamètre pour son prix, et la marque est très bien. Ça passe dans la plupart des voitures si t'as besoin de le transporter. Pour moi, tu as fais le bon choix pour ton budget afin d'avoir accès au maximum d'objets. 

Attends également l'avis d'autres personnes.

Pour le moment que visuel

J'ai une maison avec jardin et pour la pollution je suis dans la zone vert/cyan

Posté
Le 29/05/2020 à 12:49, Alhajoth a dit :

Si tu n'es pas trop loin de Colmar, reste sur cette boutique.

Les éventuels meilleurs prix que tu pourrais trouver seront minimes (sauf occasion) et ne compenseront pas l'intérêt d'acheter en boutique.

Je suis a 3h de route de Colmar

Posté

Bah dans ce cas-là, reste sur le télescope que tu as repéré ou sur un du même diamètre. 

Concernant optique unterlinden, même si tu peux pas passer en boutique pour acheter le télescope, commande le chez eux quand même!!

Posté
Il y a 1 heure, oXyteK a dit :

Pour le moment que visuel

J'ai une maison avec jardin et pour la pollution je suis dans la zone vert/cyan

Donc des conditions qui peuvent être compatibles avec un newton sur monture azimutale (un Dobson).

Essaie, pour conforter ton choix, de faire un tour dans un club (https://www.webastro.net/communaute/clubs/pays/France/55) et/ou participer à des sorties communes avec des amateurs (https://www.webastro.net/forums/forum/59-les-rencontres-astro/), ce qui te permettra de voir et de maitre l'œil à l'oculaire d'un Dobson, instrument largement diffusé.

Pour te faire une idée des dimensions d'un 250 mm

image.png.c73521b45de8802fd126cced2c662c92.png

Posté
il y a 28 minutes, oXyteK a dit :

Donc si par la suite je voudrais faire de la photo avec mon dobson j’achète une monture de type équatoriale GoTo  https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-equatoriale-sky-watcher-neq5-pro-go-to-c2x30356117

plus le matériel photo et c'est bon ?

Dans l'idée oui, mais pas celle là ^^ pour un newton de cette taille il te faut au moins une EQ6 r PRO (compter 1450€ neuf). 

Posté
il y a 38 minutes, oXyteK a dit :

Les 2 clubs dans mon département les site sont HS

Quand tu dis "HS", les sites Internet, les clubs ne recoivent pas cause conditions sanitaires comme bcp, ou alors cela ne se passe bien dans ces clubs là (pas accueillants) ?

Posté (modifié)

@Skywatcher707 Je pense qu'il parle des sites internet.

@oXyteK La base n'est peut-être pas à jour avec les dernières infos. Tu peux aussi trouver la liste des clubs sur le site de l'AFA, il me semble.

Modifié par Alhajoth
Posté

C'est sûr qu'en ce moment et sans doute les mois à venir, avec la situation sanitaire, c'est compliqué, mais c'est quand même dans les clubs et assos qu'on peut se rendre compte par soi-même des instruments. Et aussi discuter et envisager les possibilités, les limites...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.