Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Auriez-vous des "atlas du ciel" (je ne sais pas comment on dit...)  à me conseiller pour repérer les objets principaux  (galaxies, amas, nébuleuses). Existe-t-il des Atlas sur lesquels sont dessinés les cercles d'un Telrad ou d'un Quickfinder ?

D'avance merci.

Posté

Bonjour @crisse

Il existe effectivement le fameux PSA (pocket sky atlas) mais qui est malheureusement victime actuellement de son succès. 

Introuvable avant la fin de l'été...

En attendant, j'ai acheté celui la :

https://mobile.astronome.fr/produit-adcmasrv-atlas-des-constellations-master-edition-Prix-39-euro-id-2220.html

Et il présente deux cercles, un de 0.5 et le seconde de 2 °

Bon ciel,

J.J.

Posté
il y a 4 minutes, Juniorbzh22 a dit :

Bonjour @crisse

Il existe effectivement le fameux PSA (pocket sky atlas) mais qui est malheureusement victime actuellement de son succès.

J.J.

Merci pour ta réponse rapide ! Est-ce que le PSA a les cercles ?

Posté

@crisse

Malheureusement je ne le possède pas mais d'après des membres du forum oui il aurait des cercles pour l'aide à la recherche.

A confirmer par d'autres astrams surtout pour les degrés...😉

Posté
il y a 49 minutes, Alhajoth a dit :

Ils figurent sur la 2ème page de couverture.

Ouep

IMG_20200529_203408_compress38.jpg

Posté

Salut,

Si je ne dis pas de bêtise, le Sky Atlas possède un translucide avec les cercles du Telrad. Je vérifierai tout à l'heure en allant observer. Reste à savoir si on peut encore le trouver en France...

Bonnes observations !

Posté (modifié)

Perso j'ai imprimé les cercles Telrad du PSA sur une feuille de papier transparent, que j'ai découpé au format carte de crédit, comme ça je peux la superposer sur les cartes du PSA, c'est très pratique :) 

Modifié par Finch85
  • J'aime 2
Posté

J'utilise exactement la même méthode, sauf que j'ai décalqué les cercles sur des calques autocollants repositionnables. Je colle mes cercles en amont de ma sortie et je sais où regarder juste en tournant les pages.

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 22 minutes, Juniorbzh22 a dit :

@Arnoflo

Excellente idée ! 

Dans quelle boutique tu trouves des calques autocollants repositionnables ?

Dans les tiroirs à babioles de ma femme 😅 Mais j'imagine que ça se trouve dans les papeteries.

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 5 heures, Juniorbzh22 a dit :

Je vais l'imprimer et après go pour de bonnes soirées ! 

Mets tout ça sous pochette plastique car avec l'humidité de la nuit le papier ne va pas trop aimer.

Posté
Il y a 6 heures, crisse a dit :

MERCI BEAUCOUP ton doc est super!

Merci mais il n'est pas de moi, simplement trouvé sur le net ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

A-t-on des nouvelles concernant la disponibilité du PSA ? J'aimerais m'en procurer un mais effectivement, il est introuvable ! J'espère que ce ne sera pas définitif...

• 2 mois plus tard...
Posté
Il y a 4 heures, Mark Yeti a dit :

Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant l'impression de PSA ? Je n'en trouve toujours aucun

Je pense qu'avec la situation sanitaire actuelle tout semble au ralenti car le PSA en fait sur le continent Américain qui est très touché. Donc patience. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.