Aller au contenu

Année exceptionnelle pour les étoiles filantes

Astroskull

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

ben ct mitigé: à toulouse, nuages jusqu'à minuit

puis vers 1-2-3heures du mat ct sympa: parfois rien pendant 10 minutes (du moins pas à travers la pollution lumineuse: j'avais beau être sur une hauteur, ct pas le nirvana) puis 5 étoiles en 15 secondes, parfois 2 à la fois,n et en général une toute les 2minutes

Posté

c'étais SUPERBE :)

chez moi hier il n'y a eu aucun nuage en début de nuit ( enfin si une bande qui a bouché tout pendant 10 min mais elle n'a fait que passer ) car vers 2h30 les nuages sont venu pour de bon et s'en était fini mais j'ai pu observer 82 étoiles filantes :lol: ( et oui je les ai compté ) et il en a eu des super grosse ! en plus nuit superbe je voyais super bien la voie lactée ( plutot rare en belgique ) donc meme si je ne peux pas observé aujourd'hui je ne serais pas décu :wink:

Posté

Chez moi, c'était l'horreur, que des nuages toute la nuit, et encore,e en ce moment meme, il pleut.

Invité Anonyme
Posté

:x Bah tant pis... j' essaie de me consoler en me disant qu'il faut pas forcément attendre les Perséides pour en voir des belles (me souviens d'une rasante le 16 mai) , mais quand je vois qu'aux infos ils montrent des gens tout émerveillés en en voyant bah ça dégouteeeuuuxxx :cry: donc la consolation marche plus!

Un moment c'était tout dégagé aux environs de 20h30-21h00 mais au loin? un nuage bien gris bien menaçant qui arrive :shock: , et plus tard un éclair! Bon là c'est vraiment mort de chez mort !!!! C'est fini!!!! Plus d'espoir! A nous les belles gouttes de pluie!

Bah on n'a pas de chance et pis voilà :x

Posté

Salut

Chaque année on nous annonce des pluies d'étoiles filantes extraordinaires. En fait c'est très hasardeux de vouloir prévoir cela. Les météorties sont impossibles à observer avant leur entrée dans l'atmosphére, à cause de leur petitesse. Celles ci proviennent du passage des comètes qui laissent dérière elle une queue de poussière. Cette poussière regroupée en essaim de météorites traverse l'atmosphère terrestres et donne naissance aux étoiles filantes. :wink:

Posté
Et pourquoi vous tentez pas d'en faire des photos??? C amusant de temps en temps :D Et ça remonte un tout petit peu le moral :)

130804.JPG

Cha vous va? :p

Posté
Chez moi, c'était l'horreur, que des nuages toute la nuit, et encore,e en ce moment meme, il pleut.

ben, c'est un été superbement laid, et meme peu après que j'ai écrit le message ci-dessus, je me dis m.rde, un orage arrive. alors j'ai du éteindre mon pc et c'est pourquoi pierre angelo s'est demandé que je n'était plus sur webastro.

Posté

ah, zut! il y en a eu un monstrueux l'autre jour mais je ne pouvais pas faire de photos, j'étais verte de trouille cachée sous le tapis :p :x

Posté

non mais! tu crois que je ne suis pas capable de faire des zolies photos? :evil: :p

Sony Cybershot 5.0 megapixel, réduit avec GraphicConverter 4.3, ça te va? 8)

Invité Anonyme
Posté

Elle est belle la photo! :wink: ça me rappelle un jour, ça devait être début juillet, il y en avait un qui brillait fort comme ça dans le ciel! Mais j'ai pas pris de photo! !oops!!oops!

:) le ciel était dégagé quelque temps hier et j'ai vu trois étoiles filantes. Mais la troisième avait une longue traînée, elle allait en direction du Cocher.

Invité Anonyme
Posté

Euh juste une question: est-ce que la nuit des étoiles est terminée ou est-ce que ça continue encore ce soir? Quand ils disent jusqu'au 14 c'est la nuit du 13 au 14 , ou c'est aussi la nuit du 14 au 15 inclue? :?

Non mais moi et les dates..... !oops!

Posté

des étoiles filantes, il y en a presque tout les jours. :roll: Presque à chaque fois qu'on a passé une nuit dehors, on en a vu. Il y en a des petites tres rapides mais d'autre énorme et lente. :) C'est un spectacle magnifique...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.