Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marie, j'ai 28 ans et j'ai toujours aimé lever les yeux au ciel (surtout la nuit !)

De mes premières observations allongée dans l'herbe avec mon papa, à l'achat d'un petit télescope quand j'étais enfant, j'ai continué de suivre de plus ou moins près les actualités dans ce domaine (magazines, internet, TV...). Je vis près de Lyon et nous avons une maison de famille en Haute-Maurienne (d'où je pense faire de plus belles observations qu'ici). Je déménage bientôt dans un coin plus retiré de la ville. Je suis mariée, j'ai un petit garçon de 2 ans qui commence à lever les yeux avec moi vers la Lune, et j'ai très envie qu'il grandisse avec un télescope à la maison et sa maman pleine de passion pour le ciel pour éventuellement lui transmettre toutes ses richesses. 

J'envisage sérieusement d'investir dans du matériel dans les prochains mois pour creuser cette passion, la faire vivre par mes observations et le partage avec mes proches. Evidemment, vu l'investissement que cela représente, je me renseigne assidûment depuis plusieurs semaines, et un Forum comme celui-ci est le meilleur endroit, je crois, pour pouvoir échanger avec des personnes qui ont plus d'expérience pour éventuellement trouver aussi de bons conseils. 

J'ai répondu au questionnaire pour savoir le type de matériel qu'il me faudrait, mais j'avais déjà plus ou moins porté mon choix sur ce télescope https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991#tab_bar_1_select sachant que je ne sais pas encore tout à fait quelles options sont les plus utiles pour commencer puisque je suis vraiment très débutante. Ce serait donc une première question à laquelle j'aurais des réponses ici ?

Je vous colle ci-dessous le questionnaire :

Questionnaire :
1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales
2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi (je précise que je ne compte pas me mettre tout de suite à l'astrophoto, mais ce serait une évolution tout à fait envisageable quand je me serai déjà habituée à mon télescope, sans avoir besoin d'en racheter un plus tard POUR l'astrophoto)
3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité
4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin
5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai un peu de place dans mon véhicule
6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct
7. Je sais porter facilement : 20 kg
8. Les réglages : Je sais visser 3 vis
9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer
10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte
11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible
12. Pour l'instrument avec les accessoires, je peux mettre : 1 500 €

Que pensez-vous de ce matériel pour débuter ? J'ai soif d'apprendre, je sais qu'il va me falloir de la patience et du temps pour arriver à vraiment retirer de belles observations. Je suis prête pour cela, mais d'abord je souhaite échanger avec vous.

Merci pour votre lecture et j'espère pouvoir apprendre un tas de choses ici avant d'acheter (possiblement fin d'année ou l'année prochaine pour mes 30 ans ?)

:)

Posté

Bonjour et bienvenue parmi nous :be: 

Ah! les soirées allongé dans l'herbe à regarder les étoiles!:wub: En famille, c'est encore mieux!

Pour les renseignements concernants un futur Télescope , je te conseillerai de poser tes questions dans la rubrique "Support Débutants" qui est très animée et ou tu auras "Pleiades" ;) de réponses.

Bon ciel

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.