Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les amis,

Je compte bien faire défiltrer mon A7s et cherche son copain, j'avais pensé au Canon 700-200 F4 , ne connaissant pas trop le "monde" des objectifs photos, je viens a vos bons conseils :)

Le Canon fonctionne t'il correctement avec le Sony, le zoom est attirant et son prix d'occasion convenable, après il y a également la notion de bagues d'adaptation Canon / Sony que je ne maîtrise pas, bref , des questions ;)

Manu

Modifié par manu33
Posté

Salut,

C'est pour de la photo astro uniquement (ciel profond, paysage nocturne), ou du diurne également ?

Si c'est pour de l'astrophoto grand champ, sans aucune hésitation, le Samyang 135. Excellent en astrophoto, utilisable à F2 avec l'A7S, mais il est entièrement manuel.

Si tu cherches un zoom avec autofocus pour la photo diurne, je te conseil de prendre un objo en monture E native. Les canon fonctionnent, mais l'autofocus est poussif et il peut y avoir des soucis de tilt avec les bagues, ce qui se ressentira en astro.

Posté
Il y a 10 heures, Dav78 a dit :

Salut,

C'est pour de la photo astro uniquement (ciel profond, paysage nocturne), ou du diurne également ?

Si c'est pour de l'astrophoto grand champ, sans aucune hésitation, le Samyang 135. Excellent en astrophoto, utilisable à F2 avec l'A7S, mais il est entièrement manuel.

Si tu cherches un zoom avec autofocus pour la photo diurne, je te conseil de prendre un objo en monture E native. Les canon fonctionnent, mais l'autofocus est poussif et il peut y avoir des soucis de tilt avec les bagues, ce qui se ressentira en astro.

Salut, 

Merci de ton retour :)

Usage uniquement astro, j'avais repéré le samyang dans les différents sujets, 

Tu as peut être une boutique privilégiée pour l'achat d'objectif ? 

Merci à toi. 

Manu 

Posté

Pas de boutique privilégiée. Mais une plutôt  française qui te permettra de retourner l’objo si pbm. On sait jamais. Sinon regardes d’ocxaz, il y en a des temps en temps.

Au fait tu as bien une monture equatoriale? Parce que sinon ce sera des poses de 2,5 sec max à 135mm pour ne pas avoir des étoiles qui files trop 😉

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Dav78 a dit :

Pas de boutique privilégiée. Mais une plutôt  française qui te permettra de retourner l’objo si pbm. On sait jamais. Sinon regardes d’ocxaz, il y en a des temps en temps.

Au fait tu as bien une monture equatoriale? Parce que sinon ce sera des poses de 2,5 sec max à 135mm pour ne pas avoir des étoiles qui files trop 😉

Oui,merci c'est pas vraiment du light en monture mais j'en ce qu'il faut. :)

Il y a 7 heures, Anaxagor a dit :

Bonjour,

Je confirme le samyang 135 f/2 est excellent.

Généralement en occasion on trouve de bonne offres pour les Canon.

Bonne recherche

Merci a toi :)

il y a 19 minutes, Alhajoth a dit :

Merci pour le lien, je garde précieusement !!

A priori le Samy est imbattable niveau prix et efficacité !

Manu

Manu

Modifié par manu33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.