Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Alors je sais pas par ou commencer! ça fait quelques jours que je travaille à shooter l'ISS, et je me casse un peu la tête!! J'ai réussi à obtenir quelques images mais j'aimerais m'améliorer, surtout en voyant ce que certains d'entre vous arrivent à sortir. Alors je ne parle pas de faire du Thierry Legault, loin de là, mais essayer d'améliorer en netteté, exposition...

Je sais pas si j'ai bien posté dans la bonne rubrique (j'ai hésité avec l'astrophoto) messieurs les modos au besoin si vous voulez déplacer.

Alors voilà, mon set up: Dobson ES 300 et ZWO ASI 224MC

Acquisition Firecapture

Hier soir j'ai réussi à avoir quelques frames dans la trajectoire, mais surexposé, et mise au mise à peine parfaite. Je suis en suivi manuel, l'oeil au chercheur, donc effectivement, ça risque de bouger

Niveau Firecapture voici mes réglages:

ROI=640x480
ROI(Offset)=0x0
FPS (avg.)=127
Shutter=1.977ms
Gain=112 (18%)
Gamma=23

ce soir je vais retenter ma chance, elle passe de nouveau à 75° environ, donc au vue de mes images obtenues, je vais descendre mon shutter à 1.2 / 1.3, on verra bien (C'est quand même frustrant que ce soit si court comme passage!!)

Ensuite 2ème interrogation: le Traitement!

Là, je buche encore!! comment faites vous? la station passe à droite, à gauche en permanence sur le capteur, du coup Registax ne sais pas aligner. J'ai découpé certaines parties de l'AVI avec VirtualDub pour n'avoir qu'une durée définie, et c'est guère mieux!

Alors ma question: comment empiler ces images? Régistax? un autre logiciel?

ci dessous ce que j'ai obtenu hier soir. Le champ de la photo est le champ de ma caméra.

Pour info, l'AVI faisait 2 min 48 et j'ai enregistré 21503 frames (gros fichier tout ça!!)

49953454278_e46b6449cd_o.jpg

Petit cadeau, le passage de Crew Dragon qui était en même temps à peu prêt que l'ISS!

49954239092_a1f6b710b8_o.jpg

Merci d'avance à vous!

@+

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.