Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente, Michael, Belgique.

Papa de deux filles de 6 et 10 ans fan de l'astronomie.

Cela faisait déjà quelques années que l'astronomie me travaillait mais comme beaucoup, travail, enfants .... Le confinement m'a beaucoup aidé dans le temps libre.

Nous avons hérité d'une paire de jumelle Pallas 7x35 et avons pas mal de temps avec mes deux filles à observer le ciel.

Il y a peu, j'ai effectué un achat impulsif sur astroshop que je regrette... Un télescope Omegon 150/750EQ3, heureusement je l'ai reçu défectueux...soucis sur le miroir primaire.

La qualité, finition, stabilité de la monture EQ3 tres limite.Bref, remboursement en cours.

Il est donc temps de prendre la décision d'un nouvelle achat plus reflechi, pourriez vous m'aider ?

Comme beaucoup, nous voulons tout voir mais .... ce n'est pas notre budget, je suis indecis sur le type de telescope.... Que choisir ?

Mes filles aiment le planétaire, j'ai envie de voir le ciel profond, accessoirement prendre quelques photos.

Il est souvent questions de pouvoir collecteur de lumiere mais si je compare un apochromate qui n'a pas un gros pouvoir collecteur mais sort une qualité de dingue, un Mak , une lunette ?

J'ai selectionné quelques telescope a ma portée mais sans savoir faire une choix, a noter que j'aime bouger et emporter le telescope avec moi....

Dobson Orion XT10

Orion 203/1000 skywiew pro eq5

Skywatcher N200/1000 explorer BD neq 5

Skywatcher 120/1000 evostar Neq5

Skywatcher Mc127/1500 SkymaxAZ5

Un avis ? une autre idée ?

Merci si vous prenez la patience de repondre 😉

Posté

Bonjour et bienvenue à toi...Euh... à vous! sur le forum :be:

Pour les questions sur le futur matos, je conseille le "Support Débutants".

Y'a plein de monde sympa qui va vous aiguiller sur l'instrument qui vous conviendra le mieux. :laughing:

Je veux bien donner ma préférence, mais ça ne sera pas objectif! ;) 

Bon ciel

Pat

Posté

Merci Michael :be:

Si vous ne pensez pas faire de photos, perso, je suis pour le Dobson du plus grand diamètre possible, suivant le budget, bien sur. 

Mais pose la question en rubrique Support Débutants ;)

Bon ciel

Pat

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.