Aller au contenu

Coordonnées, J2000, J de la date, ASCOM, CdC.. comment les mettre d'accord ?


JMDSomme

Messages recommandés

Salut,

j'ai un souci...

Même quand je fais une MES impeccable, confirmée ensuite par un suivi idem, j'ai toujours un décalage sévère d'1h00 en général (à vue de nez) en Est/ouest (la dec ça va) au 1er pointage.

 

Je shoote en général avec:

Carte du ciel

ASCOM

SGP pour la programmation de séquences, ou sharpcap pour le Lunaire.

 

Hier je ne suis même pas parvenu à réussir un plate solving, qui est la manip (solve and sync) que j'utilise d'habitude pour synchroniser tout ça plusieurs visées dans des zones éloignées. En général, au bout de 3 sync la visée arrive pile poil ou je lui demande. (nota dans les profils matériel j'ai correctement indiqué à SGP l'échatnillonnage, la focale etc... de mes 3 config de focale).

Du coup j'ai regardé ce que me disaient ASCOM et carte du ciel:

Quelle que soit l'option de "date" retenue sur CdC (J2000, J moyen, astrométrique... j'ai tout essayé) il subsiste entre CdC et l'interface ASCOM un décalage (maxi de l'ordre de 1° moyen en AD et du même ordre en Dec) dans l'affichage qu'ils font du positionnement de la monture.

 

Qu'est ce que j'ai mal fait ou pas compris.

Merci de votre aide !

 

PS:

question subsidiaire quels sont les bons réglages ASCOM (et / ou SGP) sur limites de monture et comportement aux limites pour que mes retournements au méridien se passent bien.

J'ai viré sur ASCOM l'option "park si limite" (qui me faisait tout bloquer), mais par crainte j'ai laissé l'option "park sur goto si limite".

Dans SGP j'ai coché utiliser le retournement au méridien et j'ai laissé à zéro le "time before méridian".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.