Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté ce message dans la section "Support débutant" mais je me suis dit qu'ici j'obtiendrai plus facilement une réponse 🙄

Je suis débutant en astrophoto et j'ai reçu vendredi ma Star Adventurer (d'occasion). Je l'ai sortie une première fois vendredi soir, là j'ai eu quelques problèmes de mise en station, je me suis renseigné hier sur comment les résoudre, j'ai re-testé hier soir et je pense avoir bien réussi ce coup là. Et est venu le moment des prises de vue... J'ai testé plusieurs temps de poses et iso en faisant plusieurs photos pour chacune des combinaisons et le même problème est revenu à chaque foi, la première photo (voire la deuxième) était (à mon sens) très bien, sans filé. En revanche sur les poses suivantes le filé apparaissait, j’essayais alors de refaire la mise en station... Et recommençai. (Voir les photos en exemple)

Pour contrôler les déclenchements j'utilise le logiciel Astro Photography Tool , niveau matériel, j'ai un Nikon D5600, avec un objectif 55-300 (ici utilisé à 300mm), et un trépied Zomei plutôt bien.

Pourriez-vous m'éclairer sur mon problème ?

Que pouvez-vous me dire de l'utilisation du frein d'AD sur la Star Adventurer, quand le serrer ou pas ?

Question secondaire : ma cible était la nébuleuse de l'Amérique du Nord, pensez-vous qu'elle soit appropriée à ma situation ?

Merci d'avance,

L_9568_ISO1600_70s__NA.jpg

L_9569_ISO1600_70s__NA.jpg

Posté

Salut à toi,

Il y a 3 heures, SAlan98 a dit :

Que pouvez-vous me dire de l'utilisation du frein d'AD sur la Star Adventurer, quand le serrer ou pas ?

- Mise en place de la monture, en direction du nord, en s'assurant que tout est bien serré et stable.

- On ajuste l'équilibrage avec l'APN et le contrepoids (si queue d’aronde en L utilisée).

- Mise en station avec le 0 en haut dans le VP, et tu places la polaire comme indiqué sur une application type Polar Finder.