Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour voila j'ai pratiqué l'astronomie dans un club il y a plus de 20 ans et j'ai complètement arrêté ( la vie a changé depuis) et je souhaiterai m(y remettre . 

alors j'aimerai acheter un télescope afin d'observer les planètes ainsi que le ciel profond. j'ai repéré deux modeles mais j'aimerai être guidée un peu dans mon choix car ça sera le seul achat que je pourrai faire car j'ai d'autres projets . je souhaite acheter un télescope qui me permette aussi de faire de la photo car je possède un très bel appareil donc je souhaiterai l'utiliser aussi  je voudrai investir dans un télescope qui me permette d'évoluer sans que je me lasse car il ne serai pas assez puissant .  alors j'ai repéré le

MAKSUTOV 127/1500 SUR MONTURE AZ-GTISKYWATCHER OU LE NEWTON 150/750 SUR MONTURE NEQ5 PRO TO GO .

Qu'en pensez vous ? merci de votre aide 

Posté

Bonjour et bienvenue,

Le 150/750 sur NEQ5 est bien en photo. Il faudra ajouter un viseur polaire et moteur de suivi afin de commencer l'astrophoto.

Le Mak 127 ne sera pas le plus adapté car il a un fd assez élevé et le porte oculaire en 31,75 mm.

D'autres avis vont certainement arriver

Posté

merci déjà pour votre accueil . pour l'instant je ne suis qu'au stade amateur désirant évoluer . mais comme cité précédemment je souhaite faire un achat qui est évolutif donc le moteur consiste à mettre ça ? 

Alimentation secteur 12V 5A AL0005? 

Posté
Il y a 4 heures, sourcil a dit :

pour l'instant je ne suis qu'au stade amateur désirant évoluer . mais comme cité précédemment je souhaite faire un achat qui est évolutif donc le moteur consiste à mettre ça ? 

Si ton choix se porte sur l'achat d'un newton 150/750 sur monture NEQ 5 pour te lancer dans l'astrophoto, voici la motorisation qu'il te faut : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/motorisation-double-axe-sky-watcher-neq5-raquette-et-fiche-autogui-c2x30328853.

Mais, comme indiqué, ne pas oublier que le modèle indiqué de ce 150/750 doté d'un porte oculaire avec démultiplication est doté d'origine d'un système de recherche et de suivi GoTo  : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-150-750-dual-speed-sur-neq5-pro-go-to-bd-c2x30356150 et n'a donc pas besoin d'une autre motorisation.

Alimentation secteur 12V 5A AL0005?  : c'est une alimentation électrique destinée à faire fonctionner les moteurs (pas une motorisation)

Posté
il y a 58 minutes, staffy a dit :

Si ton choix se porte sur l'achat d'un newton 150/750 sur monture NEQ 5 pour te lancer dans l'astrophoto, voici la motorisation qu'il te faut : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/motorisation-double-axe-sky-watcher-neq5-raquette-et-fiche-autogui-c2x30328853.

Mais, ne pas oublier qu'il existe un 150/1200 doté d'un porte oculaire avec démultiplication doté d'origine d'un système de recherche et de suivi GoTo  : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-150-750-dual-speed-sur-neq5-pro-go-to-bd-c2x30356150

bonsoir et merci mais sur le lien il est spécifié 150/750 non pas  150/1200 c'est normal ? de plus il est a 990 euros je pense que déjà j'ai déjà pas mal non pour observer et faire de la photo ? je vous remercie beaucoup désolé de vous embêter mais je ne suis pas être scalp et n'ayant pas les moyens de changer souvent j'économise depuis un moment pour cela merci à vous 

Posté
Il y a 1 heure, sourcil a dit :

mais sur le lien il est spécifié 150/750 non pas  150/1200 c'est normal

C'est en effet une faute de frappe et une erreur.

Texte initial modifié et remis en ordre.

Mes excuses   :confused:

Posté

Dans ta première intervention, tu indique ceci ; 

Il y a 5 heures, sourcil a dit :

..... OU LE NEWTON 150/750 SUR MONTURE NEQ5 PRO TO GO .

et cette version est donc bien celle ci avec, comme indiqué, un système de recherche et de suivi GoTo :

Il y a 2 heures, staffy a dit :

Tu évoquais peut-être cette version (dépourvue de toute motorisation) vendue 615 € : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-150-750-dual-speed-sur-neq5-black-diamond-c2x30356149, sur laquelle la motorisation à acheter est celle indiquée ci dessous :

Il y a 2 heures, staffy a dit :

Ce que tu indiquait :

Il y a 4 heures, sourcil a dit :

donc le moteur consiste à mettre ça ? 

n'est pas une motorisation mais simplement une alimentation électrique à brancher sur le réseau qui ne sert qu'à faire fonctionner les moteurs de la monture 

Posté

Attention a la surcharge selon tes liens:

neq5 goto => 9kg max / 7.5kg en photo

tube 200/1000 => 8.75Kg

150/750 => 6kg + apn + diviseur optique + petite cam => ok pour l'neq5

Posté

Hors sujet:

Tu part donc sur 1000€ pour du neuf.

Tu peut avoir pour le meme prix en occaz une eq6 goto 750/800€+ meme tube 250€. (section grenier (petite annonce de webastro))

ou

une NEQ5 motorisé (sans goto) pour 250€/300€ + 250€ de tube soit 550€ d'accessoires possible (autoguidage....)

Il y a 3 heures, sourcil a dit :

ok merci alors si je choisi le 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/telescopes-newton/newton-150-750-black-diamond-dual-speed1439_detail

est ce complet ? merci pour  vos precieux conseils 

Il y a les options a prévoir:

-Alimentation de la monture a toi de voir

-Interface usb direct te permet de piloter la monture via un PC

Les + pour la photo:

Obligatoire:

-Mise au point => masque de bathinov gratuit ou 15/20€

-Bague T2 pour ta marque APN (permet de fixer ton apn sur le télescope) (20€)

-laser de collimation 60€

Confort:

-Autoguidage (diviseur optique ou guidage parallèle + petite caméra de guidage* N&B (plus chère mais plus sensible que la couleur) env 350€

-Chercheur point rouge 40€

-Atlas si pas de goto 20€

Rendu final:

-Un correcteur de coma (évite les filet d'étoiles sur les bord du champ) env 200€

-APN défiltré 100€

Planétaire:

-Une bonne barlow (powermate) + ta caméra de guidage pour faire des films (N&B ou couleur) env 200€

Pour le visuel:

Oculaire => connais pas

Experience perso sur ma première année d'astrophoto:

J'ai commencé avec l'EQ5 motorisé d'occaz (non goto) + 150/750 pds + autoguidage parallèle + 500d défiltré.

J'ai vraiment apprécié rechercher ma cible au chercheur (des fois sans succès) ou au point rouge en suivant l'atlas pour sauter d'étoile en étoile afin de pouvoir nommer les constellations, l'autoguidage m'a permis de ne pas me prendre la tête avec la mise en station (fait en 10min).

Le planétaire visuel est sympas avec la powermate x2.5 en visuel + oculaire origine (donné pour médiocre mais je ne connais que ca)

J'ai beaucoup de matos d'occaz ainsi si je revend je ne perd pratiquement rien.

Peut etre voir le marché de l'occaz dans ta région.(section grenier (petite annonce de webastro)) ou LBC + aide astram

Posté
Il y a 4 heures, mulot35 a dit :

Hors sujet:

Tu part donc sur 1000€ pour du neuf.

Tu peut avoir pour le meme prix en occaz une eq6 goto 750/800€+ meme tube 250€. (section grenier (petite annonce de webastro))

ou

une NEQ5 motorisé (sans goto) pour 250€/300€ + 250€ de tube soit 550€ d'accessoires possible (autoguidage....)

bonsoir je n'avais pas vu cela !!!! donc je vais regarder en occasion merci 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.