Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bah on peut pas tellement savoir nous non plus...

La solution la plus logique c'est qu'il y ait un réapprovisionnement bientôt et qu'ils arrivent pas à se débarrasser des derniers modèles... 

Il faut pas non plus oublier de rajouter les frais de port. 25€ minimum, finalement la promotion est moins importante que prévue. 

Tu as pour le 200mm 1 à 2 semaines pour qu'ils l'aient en stock + 3-4 jours ouvrés de port (soit 1 semaine car les transporteurs bossent pas le week-end). Donc tu as au mieux 2 semaines à attendre au pire 3 ou plus... 

Tu commandes chez des boutiques françaises, en 2 jours ouvrés tu as reçu ton colis s'il est en stock sans frais de port pour OU... et derrière y'a des réponses aux questions aussi rapide que chez les allemands, avec des réponses plus précises chez OU, j'ai testé les 2 services... en allemagne il me proposait un produit qui n'était pas forcément le meilleur tandis qu'en France ils répondent d'abord à la question avant de t'orienter vers un produit à acheter. Et un SAV assuré en France facilement.

Dans mon message, il faut considérer que j'ai parlé que d'OU car en connaissance de cause, mais les autres boutiques sont tout aussi sérieuses, contrairement à Astroshop où y'a plus régulièrement des messages avec des problèmes de livraison, des conseils pas forcément très bon... c'est pas pour autant que rien n'est bon, mais si un magasin fait plus parler de lui que les autres à cause de problème, y'a quand même des questions à se poser. 

Modifié par Akiluc
Posté (modifié)

j ai tenu compte de la livraison dans le prix que j annonce hors livraison il est a 330e

comme tu dis il ne l on pas stock ce qui me chiffonne d autant plus que la plupart des boutiques française sont en rupture

j ai vu un 200 d occaz mais du coup pour économiser 80e ca fait réfléchir

Modifié par mathieu frank
Posté

350 euros sur Paris à la maison :) L'instrument est une chose, le conseil et les multiples suites (car il y en aura) en sont d'autres ...

Posté
Il y a 5 heures, mathieu frank a dit :

ce qui me chiffonne d autant plus que la plupart des boutiques française sont en rupture

Il n'y a pas qu'eux.

La très grande majorité des instruments venants d'Asie, c'est la livraison des matériels aux concessionnaires et aux magasins ou sites de vente par le net  qui subit des retards imprévus en raison des arrêts multiples qui ont affectés la production.

Un exemple, le site de vente d'Orion pour l'europe :  https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/pc/1046/1056.uts

Posté
il y a 31 minutes, staffy a dit :

Il n'y a pas qu'eux.

c est bien pour ca que je questionne

il font des remises sur des articles qu ils n ont pas en stock alors que tout le monde est en rupture

ils veulent rentrer de la trésorerie ou quoi 🤔

Posté
il y a 20 minutes, mathieu frank a dit :

ils veulent rentrer de la trésorerie ou quoi 🤔

Ça peut être le cas et je pense que c'est aussi le fait que personne n'a les télescopes, donc eux ils font des prix cassés et les clients se tourneront d'avantages vers eux puisqu'il faudra d'une manière ou d'une autre attendre pour l'avoir, donc autant acheter chez le moins cher...

Mais je me rappelle encore qu'avant de partir sur le dobson et de passer sur le forum y'a presque 2 mois, je partais sur un SW 200/1000 sur NEQ5 Goto. 

Chez astroshop, il faisait déjà une réduc à 1021€ au lieu de 1095€. Et bien je viens d'y retourner, il est passé à 930€... Je sais pas comment ils s'y retrouvent mais là au bout d'un moment une telle réduc ça pose quand même quelques questions sur la qualité du télescope, s'il a pas un problème quand on s'y connait pas... alors qu'on voit très bien que chez les autres vendeurs qu'il reste au même prix... ça me fait presque peur alors que je suis pas intéressé par le télescope

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.