Aller au contenu

M51


Lionel BESSON

Messages recommandés

Salut tout le monde! :)

 

Voici une photo de M51 réalisée ce week end au C9 sur monture CG5.

Réducteur de focale 6,3 et Canon 350D.

 

71 poses de 60' à 800iso --> 42 poses retenues

 

Traitement sous IRIS, Réglage du seuil en logarithme, Balance des blancs et petit contraste.

 

La version full est dispo ici (Attention 3,5mo)

 

file_a_159.jpg

 

Voilà je suis très heureux du résultat, je progresse et surtout je sens qu'il y a encore un énorme potentiel à exploiter et ça motive :)

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa déjà comme résultat

 

Cependant, je présenterai le résultat plus réduit, çà masque les défauts:) .

 

Tu as aussi pas mal de pixels "chauds" de toutes les couleurs que tu peux virer à l'aide du correcteur de ton ou du tampon magique dans Photoshop

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Merci pour vos commentaires :)

 

J'ai bien réalisé un dark et un offset mais effectivement il y a des pixels chaud sur l'image. Je pense que j'ai mal réalisé la manipulation sous IRIS, le Dark n'a pas du fonctionner :?:. Ce n'est qu'un premier traitement, je vais tenter de l'améliorer un peu.

 

Pour répondre à Lin, non je n'ai pas fait d'autoguidage et la CG5 n'a pas de PEC...dommage. Cela dit, j'ai quand même une grosse perte d'images à cause de l'EP. Mais heureusement entre les "pics" la monture est relativement stable.

 

Biquet, tu as raison, j'ai fait le test de réduction de l'image et effectivement c'est bien meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

Alors pour le fond de l'écran trop sombre effectivement j'ai eu les mêmes remarques par les membres de mon club astro :be: donc ceci ne vient pas de ton écran ;).

Ceci est d'autant plus flagrant qu'il y a 3 autres galaxies sur cette image dont la plus à droite qui apparaît tout juste. Après avoir repris les seuils, elle apparaît bien allongée avec un petit noyau bien visible. Mais le fond de l'image est alors beaucoup trop clair à mon goût. J'ai donc énormément de mal à bien d'oser les seuils :(

Si vous avez des conseils à me donner ils sont les biens venu car j'en ai bien besoin là!!! :)

 

 

Sinon dans le cas présent, mon dark ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas pourquoi :?: J'ai bien fait la soustraction du dark sur la séquence CFA AVANT de les convertir en couleur. Il reste malgré tout un certain nombre de pixels chauds :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.