Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rémy et je suis, comme tout le monde ici, passionné par l'astronomie et la cosmologie depuis tout petit.

Habitant la lumineuse région parisienne et n'ayant aucune connaissance en optique j'ai longtemps hésité à m'investir dans la pratique de l'observation mais ai profité du confinement récent pour me renseigner au maximum sur les instruments, les techniques, les structures.

J'ai ressorti la semaine dernière une vieille lunette offerte dans ma jeunesse que je n'avais jamais réussi à prendre en main et ai vécu un moment fort en émotion en observant pour la première fois de mes propres yeux les cratères de la Lune.

Je suis donc plus que décidé à m'investir dans la pratique, continue de me renseigner pour l'acquisition d'un nouvel instrument prochainement et ai par la même occasion décidé de venir rejoindre la formidable communauté astro afin de pouvoir échanger avec vous tous, en apprendre davantage et partager autour de cette belle passion.

Très bonne journée à tous et au plaisir de pouvoir échanger avec vous.

Rémy

Posté

Bonjour Remy,

c'est quoi ta vieille lunette ? cà se trouve elle est très bonne....avant de plonger dans un nouvel instru, décides de l'exploiter à fond : amélioration oculaires, renvoi coudé...si tu cherches du diamètre pour du ciel profond penses surtout à l'ergonomie et la facilité de transport car le ciel parisien est loin d'etre le mieux pour le ciel profond, euphémisme.

Posté

Bonjour PEV77,

Ma lunette est un Celestron 21055 (60/700) sur une petite monture azimutale. Et en effet j'ai l'intention de de bien profiter de cette retrouvaille pour observer cet été la Lune et peut-être Jupiter et Saturne même si les conditions pour ces planètes ne sont pas optimales en ce moment (et je ne sais pas encore ce qu'elles rendraient dans mon instrument).

Le nouvel instrument serait en effet pour du ciel profond, voire de la photo pour découvrir peu à peu, je m'imaginais pratiquer cela essentiellement en clubs aux frontières de l'Île-de-France pour m'éloigner au maximum du halo parisien. Je suis véhiculé donc normalement pas de souci pour un peu de matériel, tant que je ne vise pas de me rendre à pieds dans un désert reculé.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Remy :be:

Tu as le Support Débutants pour poser des questions. N'hésite pas! ;)

Bon ciel 

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.