Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Quelqu’un m’a passé commande, d’une, je cite «  belle présentation ». Je vais donc m’exécuter et vous faire une présentation aussi belle que les dentelles du cygne dans un 400… que je n’ai pas. Non, en fait, je suis l’heureuse propriétaire d’un Dobson 305 mm Orion Skyquest XT12g Goto,depuis août 2019.

 

Mais mon premier télescope était un 114 mm acquis en 2004. Je n’ai aucun souvenir de comment je suis arrivée à l’astronomie. Mon premier vrai souvenir (et cela reste dans mon top 3 de mes plus grandes sensations venues du ciel) est la pluie des Léonides de 1999. Je me rappelle avoir appelé plusieurs fois dans la journée le coûteux service de prévisions météo qu’utilisait mon père pour être sûre que le ciel serait dégagé à l’heure H…

 

Après le 114, j’ai vite investi dans un dobson 200 à la fois à cause d’un accident matériel sur le 114 et aussi parce que j’avais l’impression d’ en avoir fait le tour.  

 

Mais la vie professionnelle et les déménagements en ville (j’observais chez mes parents en pleine campagne manchoise) ont fait que j’ai totalement lâché l’affaire.

 

Il y a 5 ans, mon compagnon (qui ne fait pas du tout d’astronomie) a voulu me remettre le pied à l’étrier  en m’offrant un 300 intelliscope d’occasion. Mais il faut croire que ce n’était pas encore le bon moment car j’ai essayé de régler deux fois la raquette sans succès, j’ai observé M51 en me disant whaouh et…  je l’ai remisé.

 

Mais il y a à peu près un an, le hasard des rencontres m’a mis, une nouvelle fois grâce à mon compagnon, sur le chemin de Fulie28. Et j’ai voulu ressortir le 300. Mais monsieur n’avait pas supporté d’avoir été remisé aussi longtemps et les vis du miroir étaient impossibles à desserrer pour pouvoir faire un nettoyage en bonne et due forme. Je me retrouvais coincée…

La solution est venue devinez… de mon compagnon ! Qui pour mon changement de dizaines (je ne dirai pas laquelle 😉) m’a offert le même 300 que j’avais mais en go-to. J’avoue avoir eu un gros doute sur le moment sur ma capacité à me réinvestir vraiment dans l’astronomie. Mais  je crois bien qu’une fois qu’on est contaminé par l’astronomivirus, on ne guérit jamais vraiment. Et depuis août 2019, je prends mon pied , la plupart du temps depuis mon jardin mais de temps en temps en extérieur avec Fulie28.

 

Merci de m’avoir lue et bon ciel à tous.

 

Posté

Bienvenue @fremy2! Contente de compter une nouvelle normande ici😁. En plus à 10 km de chez moi, c’est fou🤣. On pourrait se faire des signaux avec nos lampes rouges de nos jardins respectifs.

 

merci pour ta belle présentation, contente d'avoir Contribué à ta rechute d’astronomivirus! 

 

Posté

Bonjour et bienvenue parmi  nous :be:,

 

pour une présentation, c'est une belle présentation! ;)

Il y a 3 heures, fremy2 a dit :

Je vais donc m’exécuter et vous faire une présentation aussi belle que les dentelles du cygne dans un 400… que je n’ai pas.

Donc, tu parles du 400 de @Fulie28 ;)

 

Bon ciel

Pat

Posté

Bienvenue Fremy2!

Comme toi je viens d'arriver, à la différence que je suis un vrai débutant! Je me contente pour l'instant de mes yeux et d'une paire de jumelles.

On à quand même en communs le département, je suis proche de Portbail.

 

Bon ciel :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.