Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un filtre H-alpha Astronomik qui bouge dans son bague. Quand je le retourne j'entends que la partie optique bouge. Comment est-ce que je peux le serrer?

Posté
il y a 47 minutes, pm77g a dit :

J'ai un filtre H-alpha Astronomik qui bouge dans son bague. Quand je le retourne j'entends que la partie optique bouge. Comment est-ce que je peux le serrer?

Le verre n'aime pas trop les contraintes. idéalement, il ne faut pas de particules et que le verre soit bien a plat sur les appuis. Tu dois pouvoir le faire avec mesure.😉

Posté
Il y a 3 heures, ursus a dit :

Le verre n'aime pas trop les contraintes. idéalement, il ne faut pas de particules et que le verre soit bien a plat sur les appuis. Tu dois pouvoir le faire avec mesure.😉

OK. Mais je ne comprends pas comment on serre! :D Que faut-il tourner?

Posté
il y a 3 minutes, pm77g a dit :

OK. Mais je ne comprends pas comment on serre! :D Que faut-il tourner?

est ce que tu n'as pas une bague à l’intérieur avec deux petits crans?

Posté

est ce que cette bague peut bouger? A faire prudemment avec le bout du doigt, une pointe couteau ou une aiguille.

image.png.2509a2ba48e3e423369d0a106125c5ed.png

Posté
il y a 5 minutes, pm77g a dit :

oui elle bouge quand je la touche avec une aiguille

y a pu qu'à la faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour aller la bloquer

Posté

Merci. J'ai réussi avec deux aiguilles diamétralement opposées. Pas simple le truc. On tourne mais on ne sait pas si ça a un effet.
Là ça ne bouge plus. Ca devrait aller.
Ce qui est sur c'est que je n'ai pas pu forcer :D

Posté
il y a 4 minutes, pm77g a dit :

Ce qui est sur c'est que je n'ai pas pu forcer :D

C'est sûr! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.