Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

Je viens enfin me présenter ici, après quelques lectures en mode ninja ;)

J'habite dans le Nord (mais je suis Franc-Comtois de cœur), j'ai tout juste la trentaine, et cela loooooongtemps que j'aime regarder le ciel nocturne.

J'ai la chance d'avoir accès à un grand jardin et à une belle campagne dégagée (le Nord c'est plat, très très plat) bien qu'un peu lumineuse.

Enfant, j'ai commencé l'observation sur le télescope d'un ami. Sûrement une "bouse" dans le milieu (le matos pas l'ami) mais suffisant pour bien voir les cratères de Séléné et les anneaux de Saturne.

Il y a environ 1 an, j'ai voulu sauter le pas en m'orientant vers l'astrophoto. Puis au fil des lectures et des événements nocturnes, je me suis rendu compte qu'en fait je préfèrerai commencer par de l'observation directe.

Ceci me permettant dans un premier temps d'amadouer le bouzin tout en partageant ma passion autour de moi (parce que clairement, personne autour de moi ne souhaite se geler les miches pour faire des poses de photos).

Me voilà donc ici à la recherche de plein d'infos, compulsant à peu près tout ce qui pourrait m'aider à franchir le cap de l'achat et de la pratique.

Je vais de ce pas vous embêter un peu dans la section des débutants !

Posté

Bonsoir et bienvenue parmi nous ;)

il y a une heure, Starkhad a dit :

Je vais de ce pas vous embêter un peu dans la section des débutants !

T'a bien raison.... mon gars.... N'hésite pas ;)

Bon ciel

Pat

Posté

Bienvenue à toi, chez voisin nordiste !

As-tu cherché des clubs dans ton secteur ? Sachant que le Pas-de-Calais n'est peut-être pas loin aussi (le mien est près de Béthune)

Posté (modifié)

Salut,

Vive le nord ( j suis dans la somme on est "voisins" ).

Tu verra le coin des débutants c est le top on y découvre pleins de choses et du coup on se pose encore plus de questions, mais c est ça qui est bon ^^

Modifié par CiscooW
Posté

Salut et bienvenue voisin du nord :eheh: 

Le 04/06/2020 à 22:37, econseil a dit :

(le mien est près de Béthune)

Serait ce Montbernanchon? :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.