Aller au contenu

Eclipse avec un compact maintenu à l'oculaire


Despessades

Messages recommandés

Bonjour,

Les photos jointes ont été prises avec un APN compact maintenu manuellement à l'oculaire de 25 mm d'un SW 150/750...entre les nuages et... sans respirer.

(400 / f 3,1 / 1s)

Je ne pensais pas obtenir ce résultat...

5aa57f9576038_Eclipse30307totalitentremillieuetfin.JPG.fc784f6b36092f843fe6c7d4386db4e9.JPG

5aa57f958258a_Eclipse30307montagetotalit.thumb.jpg.3d20ad9e608a742d1e8ddfddf9f449ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les photos jointes ont été prises avec un APN compact maintenu manuellement à l'oculaire de 25 mm d'un SW 150/750...entre les nuages et... sans respirer.

(400 / f 3,1 / 1s)

Je ne pensais pas obtenir ce résultat...

 

Bonjour Despessades :)

 

Ce sont de belles images que tu nous livres :) ...

 

Et comme toi je suis surpris par le résultat obtenu, notamment dans la phase de totalité: en photographie il faut laisser le temps aux photons pour obtenir cette jolie coloration ambre cuivrée... et donc à main levée avec le coeur qui bat, généralement ça fait flou... :(

 

Est-ce un APN avec stabilisation :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Toutiet! :)

 

Sur ton cliché, on lit les 2 secondes de pose au filé d'étoile; dans ces conditions l'ambre cuivré ressort bien mais les détails lunaires en pâtissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ERS, mais je ne pouvais pas emporter ma monture motorisée au ski !

Alors je me suis contenté d'un simple pied photo. Une simple mesure comparative avec le diamètre lunaire (et sa vitesse de déplacement) permet effectivement de retrouver le temps d'exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Despessades :)

 

Ce sont de belles images que tu nous livres :) ...

 

Et comme toi je suis surpris par le résultat obtenu, notamment dans la phase de totalité: en photographie il faut laisser le temps aux photons pour obtenir cette jolie coloration ambre cuivrée... et donc à main levée avec le coeur qui bat, généralement ça fait flou... :(

 

Est-ce un APN avec stabilisation :?:

 

En effet, après vérification cet APN, (un compact EX-Z110 exilim casio qui n'est pas à moi, mais dont je me sers quelquefois...) possède un "anti-bougé" qui était réglé sur "on". J'avais complètement ignoré cette fonction, mais effectivement, ça a surement aidé !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Despessades :)

 

Je suis agréablement surpris de l'efficacité d'un tel dispositif qui semble être un véritable plus pour la photo à main levée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris de l'efficacité d'un tel dispositif qui semble être un véritable plus pour la photo à main levée!

Effectivement, ça aide!!

Intéressant, ce que fait cet appareil :o Quelles est la durée maximale de pose? On peut la régler manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.