Aller au contenu

viseur polaire

Sawyer

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Récemment j'ai acheté une monture vixen GP, j'ai eu l'occasion de l'essayer pour la première fois ce weekend.

Quand j'ai voulu viser la polaire avec le viseur, je n'y suis pas parvenu.

Je n'arrivais pas à faire tourner le schéma du viseur pour y superposer les étoiles. J'ai touché petit à petit à toutes les petites vis du viseur, jusqua décrocher le schéma définitivement.

si quelqu'un connait le viseur polaire d'origine de la vixen GP, peut il m'expliquer son fonctionnement, et surtout coment le régler, maintenant que le schéma est libre entre les lentilles.

en vous remerciant

Posté

Aaaargh !!!! Je ne connais pas spécialement le viseur de la Vixen mais sur les autres montures, c'est en tournant l'axe AD qu'on fait bouger le dessin.

Posté

Tout simplement !!

Je pense que c'est pareil, j'y ai même pas pensé...

maintenant c'est au niveau du reréglage a l'origine que je vais galérer.

Si quelqu'un sait comment on l'étalonne...

Newton, ton 130/900 est super à l'aise sur cette monture ! ;-)

Posté

Bah oui car si tu as touché les petites vis, va falloir le régler :be:

Si le dessin de ton viseur et celui de cassiopée avec la grande ourse, recherche sur celui de l'eq6 et Heq5 ils expliquent comment regler le viseur ;)

Posté

Sur mon viseur je n'ai que la partie casserole de la grande ourse, sans le manche.

Posté

Ha ok !!

je trouvais bizarre cette grande ourse.

Ba alors la seule chose d'utilisable que je dois avoir, c'est ce trait avec le cercle pour la polaire, mais comment faut-il qu'il soit orienté ce trait?

Posté

Merci beaucoup, c'est super !

Ca devrait régler mon problême, c'est exactement mon matériel, et l'explication est bien détaillé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.