m27trognondepomme Posté 6 juin 2020 Posté 6 juin 2020 Bonjour, Sur la version de Siril Dev, J'ai remarqué un comportement anormal de la fonction Composition RVB . J'ai initialement une séquence C composée de C01.fit, C02.fit et C03.fit correspondant respectivement aux couches couleurs RVB. Cas OK : je démarre SIRIL j'appelle directement la fonction Composition RVB et je complète les champs avec mes 3 fichiers puis je ferme la boite de dialogue, l'image RVB s'affiche cas KO: je démarre SIRIL je charge la séquence C j'appelle directement la fonction Composition RVB et je complète les champs avec mes 3 fichiers puis je ferme la boite de dialogue, l'image RVB ne s'affiche pas la seule façon que j'ai trouvé pour faire ma composition RVB , c'est de sortir de SIRIL et de recommencer à zéro. Autre point: j'ai un plantage de Siril quand je fais le cas KO et je fais les operations suivantes: je démarre SIRIL je charge la séquence C j'appelle directement la fonction Composition RVB et je complète les champs avec mes 3 fichiers puis je ferme la boite de dialogue, l'image RVB ne s'affiche pas je charge individuellement l'image C03.fit j'appelle la fonction Composition RVB je complète à nouveu la couche R avec le fichier C01.fit plantage de SIRIL Le plantage est systématique sur Siril Dev.
lock042 Posté 6 juin 2020 Posté 6 juin 2020 OK merci. Je ferai du debug ce soir Dis moi. Ta séquence C c'est du 16bits ou 32 ? 1
m27trognondepomme Posté 6 juin 2020 Auteur Posté 6 juin 2020 Il y a 1 heure, lock042 a dit : Ta séquence C c'est du 16bits ou 32 ? De mémoire, ça plante dans les 2 cas 16bits/32bits. Ce matin, ma séquence était en mode 16bits avec compression Cet aprés-midi, ma séquence est en mode 16bits sans compression => problème identique pour info dans Siril 0.12, j'ai aussi le cas KO mais pas le plantage.
m27trognondepomme Posté 6 juin 2020 Auteur Posté 6 juin 2020 Merci, ce n'est pas urgent : le problème n'est pas bloquant, et je sais l'éviter facilement.
lock042 Posté 6 juin 2020 Posté 6 juin 2020 OK, il reste plus que le crash a corriger. Je reproduis, mais doit trouver un moyen élégant de corriger. 2
Messages recommandés