Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oyé tous le monde !

Je voudrais tenter un oculaire en 100° , 21mm , j'ai deux choix....

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-oculaire-panorama-ii-21-mm-2-/p,53651

ou

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/ts-optics-oculaire-100d-ultra-series-21-mm-2-/p,50190

Après pas mal de recherche , très peu de retour sur ces oculaires , si ce n'est qu'apparemment ils seraient tirés du Meade MWA 5000 

Donc , y a t-il quelques personnes ici qui ont un de ces deux oculaires ? ....

Pour le TS Optics , j'ai eu un retour plutôt satisfaisant d'une personne qui l'utilise sur un 254/1200 ( si ce n'est un peu de coma mais négligeable pour ça part ) en tout cas il en est content depuis 4 ans ....et là je me dit , au bout de 4 ans s'il a toujours c'est qu'il doit faire le boulot mine de rien !

Par contre pour l'omegon Panorama , là c'est plus compliqué ... mis à part deux ou trois test magazine , pas grand chose , y a du bon et du moins bon 

J'ai contacté Astroshop pour un avis , histoire de voir .... La personne que j'ai eu l'aurait testé personnellement ( ou pas , il dit ce qu'il veut..) , et bien évidemment pour lui il est très bon , laissant lui aussi un peu de coma à l'extrême bord 

En même temps , il va pas me dire , il est pourri ne le prenait pas !! ce que je lui ai dit d'ailleurs , mais à défaut ....

Il est évident que le budget explique ces choix , et , que dans tous les cas je ne compte pas mettre des millions dans des oculaires 

Si un retour est possible pour des possesseurs ou des personnes qui auraient pu l'essayer , je suis preneur !!! ;) 

Merci d'avance ;) 

Posté

Bonjour,

Y'a quand même des chances que ça parte vite en vrille vers les bords, non ?

Pourquoi tu pars pas sur des naglers d'occas, valeur sur, certainement avec un meilleur piqué et contraste, une correction sur les bords mieux faites

Posté
il y a 16 minutes, jpch84 a dit :

Pour 50 € de plus il y a ça

J'ai effectivement vu ceux là , aussi sous Lunt ,  TS Optics , qui sont les même , mais suis déjà aux max niveau budget ....

Posté
il y a 15 minutes, sun a dit :

Y'a quand même des chances que ça parte vite en vrille vers les bords, non ?

J'avais trouvé un retour sur le net , daté d'il y a deux ans , pour le TS SWA  , cette personne en était très satisfait pour son prix , du coup cela m'intrigue , et quand ça m'intrigue j'entre en phase " on ose et on voit " , lol 

De là , j'ai contacté cette personne , pour avoir un retour plus poussé ( peut être est-il aussi sur WA ? ...si oui , il se reconnaitra ) , pour lui , au bout de 4 ans , toujours satisfait , il mentionne un peu de coma en extrême bord de champs , mais négligeable , pas besoin d'avoir recours à un paracord , ça reste quand même propre ...bien qu'à chacun son seuil de tolérance ......Comparé à un Ethos 21 , il n'a pas à rougir , bien au contraire , des ces dires .. surtout niveau prix.

• J'aime 1
Posté
il y a 46 minutes, sun a dit :

Pourquoi tu pars pas sur des naglers d'occas

Bah Nagler , suis pas contre ! mais pas facile en PA , ou ça part vite ....

Posté
il y a 1 minute, Alhajoth a dit :

J'en suspecte certains de faire appel à de la prestation offshore pour surveiller le grenier WebAstro 24h/24.

On pourrait se poser la question oui !!! 

Posté
Il y a 3 heures, amasm13 a dit :

J'ai effectivement vu ceux là , aussi sous Lunt ,  TS Optics , qui sont les même , mais suis déjà aux max niveau budget ....

non, ce n'est pas les mêmes.
TSOptics  6 lentilles en 4 groupes

Omegon 7 lentilles

APM 9 lentilles en 6 groupes  il sera bien mieux corrigé

entre 225€ et 269€ j'hésite pas une seconde quitte a reporter l'achat jusqu’à avoir le budget, le rapport qualité prix est bien meilleur pour l'APM

Posté
il y a 26 minutes, jpch84 a dit :

non, ce n'est pas les mêmes

Je parle des APM / LUNT qui sont aussi vendu sous la marque TS Optics 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p7142_TS-Optics-Optics-XWA-20mm-100--x-treme-wide-angle-eyepiece---2-inch.html

Après à bien y réfléchir , et au vu des bons retour de ceux ci , je me dit après tout ..... peut-être partir sur ça ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.