Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous!

je viens de faire l’acquisition d’une EQ6 (normal pas Pro) et suis donc maintenant entrain de chercher un scope!

j’hésite entre un 150/750. 200/1000 ou 200/800.

j’ai de la place pour ranger tout ça (enfin je trouverais de tte façon) je ferais pas beaucoup de nomade essentiellement dans le jardin. L'idée c’est astrophoto et visuel!

Est ce qu’il vaut également mieux que j'achète du skywatcher ou avez vous une autre marque en tete (type orion). ??!

je suis preneur des avis de tout le monde!

bon ciel!

Modifié par Stanlb
Posté

Salut @latrade24 je veux effectivement faire du ciel profond (et juste de l’observation planétaire). Mon budget n’est pas bien définis (on trouve des très bonnes seconde main sur le marché de l’occassion...) mais je dirais aux alentours des 400€. (Sans les accessoires  juste pour le tube + chercheur)

Posté

Merci @latrade24 je pense effectivement m’orienter vers un skywatcher 200/1000! Je vais essayer de trouver une occassion! Pour le scope que tu m’as envoyé la grosse diff c’est le carbon...perso j’en voit ps l’utilité (oui il est moins lourd et se refeoidi plus vite mais bon compte tenus de la diff de prix...)

Posté

@Drase yes j’ai vu mais en stock pas avant le 1er...pas la patience d’attendre mais je trouves pas d’occaz...

un avis sur la différence entre le 200/1000 pds et le 200/1000 de base?

Posté

Pour la photo il te faut la version pds. 

Quand tu feras la MAP tu seras content d'voir attendu crois-moi :) 

Posté

@Drase merci du conseil! T’en fait pas pour le débutant! Je suis suffisamment dégourdi pour m’en sortir ! Les astronomes amateurs en font toujours une montagne en disant que c’est compliqué! C’est une question de pratique comme tout! Au départ c’est pas facile et puis on finis par y arriver! Avec de la passion et de la persévérance! Je vais suivre ton conseil pour le pds je pense, juste frustré de devoir attendre !

Posté
il y a 17 minutes, Stanlb a dit :

C’est une question de pratique comme tout!

Ben c’est surtout une question de champ en fait... beaucoup de débutants commencent la photo de ciel profond pour images de grandes nébuleuses, ou des objets comme m31. 

Et malheureusement, avant de penser champ et échantillonnage, ils pensent à avoir un monstre dans le salon 😊

Posté

@Drase perso je vais commencer par faire du visuel, beaucoup de visuel ! et après de la photo !  Histoire de maitriser le MONSSSTREEE ahah

T'utilises quoi comme outil de collimation? T'es team laser ou cheshire (ou carrement fait maison) ?

Et t'as un petit conseil pour deux ou trois occulaires?Est ce que les Xcell de chez celestron sont de bonnes qualités ?

Posté

Ni l’un ni l’autre j’image a la lunette de petit diamètre :) j’aime les grandes nebuleuses pour le coup 😊

Ils ont quelques bons retours pour le prix. Perso a budget limité j’aime beaucoup les explore scientific !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.