Aller au contenu

M51 et voisines

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le 16 Mars M51 avec l'EOS350D.

- Imageur: Orion Optic SPX 200/900 + correcteur de coma Baader MPCC + filtre idas LPS et EOS350D

- Autoguidage: sw80/400 + WC toucam II + guidemaster.

- Monture: Orion skyview pro motorisée avec moteur nanotec poulies courroies + Pic-astro. GOTO avec carte du ciel.

- 35 poses de 5 minutes + 17 noirs

- 13 PLU

- 13 offset

Prétraitement Deepskystaker

Traitement PixInsight LE 1.0

Finitions Paint Shop Pro

M51-16-03-2007-a-1.jpg

Photo la belle décentrée pour laisser la place à ces petites voisines

3 des voisines ngc5169, ngc5173 et ngc5198, il reste une petite tache sur la photo dont je n'ai pas trouvé le nom. Si quelqu'un peut compléter ngc ?.

M51-16-03-2007-a-1b.jpg

Un gros plan pour montrer les défauts!

M51-16-03-2007-a-12.jpg

Eh oui "l'autruchon" on peut faire des photos avec une skyview pro!;)

Cordialement

Pierre

Posté

Pas mal du tout ce champs ... il est immense. J'aime bien la luminosité de M51, par contre c'est étonnant le bruit que tu as... bizarre !

Jean-Marie

Posté

Bonsoir Pierre

J'aime bien car tu notes les références des galaxies. Cela apporte de la valeur au cliché.

Sont visibles également pgc0047274, pgc0042323 (m16) et je soupçonne pgc2286797 à m17.3... C'est limite mais visible.

Christian

Posté

Merci pour vos commentaires qui me touchent beaucoup.

C'est vrai qu'il y a du monde dans le coin, mais je ne vois que les 4 dont l'inconnue est bien IC4263, les autres c'est comme le gradient sur mon autre photo avec M81-82..... vois pas

Faudra changer l'écran ..... ou les yeux, pour les lunette c'est fait elles m'ont couté presque le prix du SPX 200/900!

Cordialement

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.