Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Leur origine est la même que celle des étoiles : ils viennent des nuages d'hydrogène de notre galaxie (je parle des amas globulaires de chez nous). Mais ils ont été formées au tout début de son histoire, lorsque l'hydrogène était beaucoup plus abondant (peu d'étoiles ayant été encore formées), du coup les amas d'étoiles qui se sont formés étaient beaucoup plus gros que les amas actuels, tellement gros que toutes leurs étoiles ne se sont pas dispersées : il en reste un résidu, les amas globulaires tels qu'on les observe aujourd'hui. (Alors que les amas ouverts actuels sont destinés à se disperser assez rapidement, genre quelques centaines de millions d'années, et d'autant plus rapidement qu'ils sont pauvres.) De plus, ces tout premiers amas se sont formés à l'époque où la Galaxie n'était pas encore aplatie, c'est pourquoi leur répartition dessine une sphère et non un disque.

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.