Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Le 23/06/2020 à 13:33, astrornans a dit :

Bonjour a tous !!! alors trépieds Berlebach report 102 reçu ce jour... C'est beau !

Bonjour astrornans,

J'ai lu ton premier post et ta reprise de l'astronomie. Beaucoup doivent s'y reconnaître dans ce joli parcours, et surtout ces débuts si modestes mais peut-être les plus marquants et teintés de poésie : une simple 10X50, ou bien l'inévitable 60/700, le mythique 115/900...Pour moi, c'est tout cela aussi qui résonne quand j'observe même si une partie de la magie de cette époque a peut-être disparu...

Bravo pour ton acquisition Takahashi et aussi ce trépied Berlebach. J'ai la même marque pour le trépied du C11. Tu verras, c'est du costaud en plus d'être si esthétique avec le bois comme matière. 

Belles observations !

Pas trop trop embêté avec les lampadaires que l'on voit sur la dernière photo ?

Modifié par Gildas974
Posté

@Gildas974 merci !

non les lampadaires ca va ce n'était que pour la lune... pour le CP se sera sac à dos et marche en nature pour un bon ciel avec les animaux autour... ;)

oui se retour aux sources 60mm est gratifiant et si bon !!! et la je ne pense pas pouvoir trouver mieux a ce diamètre ;)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.