Aller au contenu

Par ici les Tourangeaux !

takaya

Messages recommandés

Posté

Salut !

Je vois qu'il y de plus en plus d'astrams du 37 sur webastro.

Ce serait sympa de se rencontrer sous les étoiles, pour faire connaissance, zyeuter dans le matos des autres, goûter au vin chaud de mon p'tit mari :hm:et à mes cookies maison ! Et autre, si vous avez des propositions...

Pour l'instant, j'ai peut-être un terrain (faut que je demande à mon voisin son champ), mais si vous avez un site à proposer, la liste est ouverte !

Pour la date, si vous êtes assez réactifs on peut se donner rdv peu de temps avant, mais on peut aussi prévoir une soirée longtemps à l'avance. Notamment, le 21 juillet, sûr (sauf nuages oeuf corse), je fais une soirée astro à côté de chez moi, vient qui veut !

L'avantage de se retrouver entre locaux, c'est de ne pas avoir à chercher d'hébergement.

Allez, montrez-vous, les tourangeaux !!! :p

takaya :)

Posté

Salut Takaya et les tourangeaux

Je serais très intéressé en tant que futur habitant (du moins je l'espère) de cette belle région que la touraine par une soirée astro.

Je serais dans la région une semaine fin avril et 3 semaines en juin à partir du 2 et j'emmène mon dob 200 avec moi bien sur, je serais exactement a Verneuil sur indre et je pense venir a d'autres périodes car je souhaite venir vivre dans le coin pour ma retraite fin 2008.

Alors si une date en juin est possible et que vous acceptiez un parisien je suis partant

A bientôt peut être

Joe

Posté
Notamment, le 21 juillet, sûr (sauf nuages oeuf corse), je fais une soirée astro à côté de chez moi, vient qui veut !

L'avantage de se retrouver entre locaux, c'est de ne pas avoir à chercher d'hébergement.

Et, pour les non-locaux, on ne peux pas planter une (petite) tente sur ce terrain en fin de nuit, histoire de dormir 2-3 heures avant de reprendre la route ?

En juillet, il fait bon (pas comme en Lorraine en début Mai...:be: )

Posté

Ta demande va me décider à aller voir le voisin aujourd'hui. Pour un premier contact je pensais pas lui parler de camping, mais on verra comment il aborde les choses...

:)

Posté
Pour un premier contact je pensais pas lui parler de camping, mais on verra comment il aborde les choses... :)

Surtout, ne prends pas de risque sur sa bonne disposition à accueillir des observateurs du ciel en parlant de camping, si tu penses que ça peut le refroidir.

Planter une tente n'est qu'une des options possibles.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Alors les Tourangeaux !!!!!!!!!!!!!!!

J'arrive chez vous le 22/04 et je repars le 28/04 au matin

Quelqu'un est intéressé par une soirée d'observation

a bientôt peut etre

Joe

Posté

Moi ! Je connais 2 sites sympas, un dans le nord ouest (à une croisée de chemins), un dans le centre du département (près du club de Tauxigny).

Je ne dis pas "à ta convenance" parce que le premier m'arrangerait bien :eheh:, mais si tu es de l'autre côté de département, ça peut se négocier...

Et toi, tu as des sites sous le coude ?

D'autres intéressés ?

Posté

moi je ne connais pas de site sur la région , par contre celui qui est a une croisée des chemins se situe où ?

sinon c sur près de Tauxigny serait mieux pour moi mais pas pour toi

et il y a peut être d'autres personnes intéressées

Allez les Tourangeaux signalez vous :)

Posté

J'attends une réponse pour Tauxigny (peut-être même le terrain du club...), je vous tiens au courant.

Posté

Oui, c'est là. Il y a un club, mais je n'y suis pas inscrite :-/. Tout près il y a un terrain pas mal, plein sud, un peu pentu mais pas de circulation ou très peu alentours.

Le souci c'est qu'un centre d'hébergement doit être construit à cet endroit mais j'ignore où en sont les travaux.

Posté

Pour les intéressés : Samedi 28 avril à partir de 22h (je sais, la Lune...:confused: bah, on étudiera les cratères !) près de l'observatoire de Tauxigny.

De Tours, direction Loches. A la sortie de Cormery, au rond point à droite ("Observatoire astronomique"), et quelques km plus loin, petite route à droite ("Observatoire astronomique" ou "Le Ligoret", , je ne sais plus ce qui est écrit). Les coupoles sont un peu plus loin à gauche, on se posera de l'autre côté du chemin, à droite (vieux moulin).

Seront présents s'il fait beau :be: : un copain et son C8, ma frangine et sa moitié, moi... d'autres ?

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut les tourangeaux et les autres qui passent par ici !

Comme dit au premier post, le 21 juillet se prépare une bonne soirée barbec-étoiles près de chez moi.

Soit très près, dans le champ du voisin.

- avantages : accès sanitaires et tentes chez moua ;

- inconvénients : on est sous un lampadaire jusqu'à 23h50, et ceux du village restent allumés toute la nuit.

Soit à une poignée de kilomètres, sur un chemin de terre en bordure de champ (le paysan est ok).

- avantages : pas de lampadaire, vue dégagée à 360° (on va bouffer du sagittaire !) ; un lac pas loin, pour un barbec le soir et un petit plongeon fraîcheur l'après-midi :p ;

- inconvénients : pas de sanitaires ni de tentes à planter.

Sont déjà prévus : mon astrocopain Fred et son C8, des amis et des frangin(e)s.

A vous pour la suite !! :)

Posté
- inconvénients : on est sous un lampadaire jusqu'à 23h50, et ceux du village restent allumés toute la nuit.

En cette saison, la nuit vient tard, donc le lampadaire à 23h30, ça pourrait aller, mais le village éclairé toute la nuit. :confused:

Soit à une poignée de kilomètres,

Quelle taille la poignée ?

Parce que, a priori, c'est mieux comme option, non ?

Posté

A peine 7km il me semble. Pour l'observation, bien sûr que c'est mieux ! Moins pratique, mais le site, pour l'avoir testé deux fois, est extra une fois la moisson terminée :eheh:.

Posté

Rhoooooooo ! Je vis dans un département limitrophe... J'ignore quelles seront mes obligations professionnelles à ce moment -là mais si je peux me joindre à vous... :blush:(suis un 'tit peu timide...)

Posté
- avantages : pas de lampadaire, vue dégagée à 360° (on va bouffer du sagittaire !)

Une cible de choix, la galaxie de Barnard (NGC6822) (from la bal(l)ade de Sue French, after tea). http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14451

Accessible dès 50 cm de diamètre, et selon Barnard lui-même (cité par Sue), plus facile avec un 125 en grand champ qu'avec un 150 .

Une proche voisine ! (1.6 M AL)

Posté

Donc, en plus de NGC6822, je me mets au programme la balade Sue French (p 98, pour ceux qui ont l'ouvrage) "Deep-Sky wonders in Hercules"

En plus de M13, NGC3207 et M92, of course...

La nébuleuse planétaire NGC 6210 et l'amas ouvert Dolidze-Dzimselejsvili 9 (si ! si !)

Et les galaxies du Dragon...(Il y a aussi une Sue bala(l)ade : Around the bend in Draco)

Donc trois zones : Sagittaire, Hercule, Dragon...Enough for a summer night. :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté

Etant de Nogent le rotrou dans le 28 je me joindrais (si j'en ai le temps) peut être à vous... Ca fais un peu de route mais c'est une route qui se fais bien ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Hey hey evribodiiii ! :)

Ce soir et presque toute la nuit, le ciel sera beau en Touraine ! (voile prévu à partir de 4h du mat... y'a le temps).

J'ai bien envie d'observer avec d'autres, et puis maintenant je connais un coin bien dégagé.

Faites pas les timides !!!! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.