Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je débute en Astro et jusqu’à présent j’ai juste réalisé quelques photos (Lune, M42 et grand champs) avec REFLEX et Trépied... j’attends une commande de Star Adventurer pack complet ( mais non dispo à ce jour) et je voudrais surtout passer à du visuel à moindre frais et qui corresponde à mes possibilités (Stockage encombrement faible, juste à déplacer sur ma terrasse plein sud, pas compliqué et rapide à mettre en place pour utilisation courte). Préférence pour CP mais Planètes possible.

je possède un trépied carbone qui supporte théoriquement 15kgs et je me dis qu’avec un adaptateur je pourrai juste ajouter un tube de lunette (achromat de 100-120mm). Quel est votre avis sur la question et utilisez vous ce type de config ? Et quels conseils de matos ? 

merci d’avance !

Posté

Pas sur de bien comprendre? souhaiterais tu mettre une lunette de 100/120mm sur un trépied photo?

Si c'est le cas, je pense que ça peut fonctionner, j'utilise parfois ma lunette 80ED sur un trépied qui doit supporter 5kg (qui sert normalement à mes jumelles). Je la fixe avec la vis au pas kodak qui se trouve sous mon rail vixen.

Je me sers de cette config' uniquement pour faire un peu d'ornithologie de temps en temps...

Après une 120mm ce devient lourd, donc pour la précision de visée, à moins d'avoir des vis sans fin pour des mouvements doux, tu vas galérer je penses. 

Posté

Hello Bpollet

oui tu as parfaitement compris ma demande. C’est en effet mettre une lunette sur mon trépied, tout simplement pour limiter le prix dans un premier temps car je ne sais pas si j’irai très loin en Astro (contraintes temps et climat breton). On tout cas je creuserai ta remarque sur le poids et du coup la manipulation

Posté

En effet ça a l’air simple