Aller au contenu

premiers pas en ciel profond

nico06

Messages recommandés

bonjour a tous,

après quelques années de pause d'astro visuelle et quelques photos planétaire, j'ai décidé de ressortir du materiel que j'avais acheté en 2008 et tres peu servi, surtout la camera ( une fois avec un essai sur m42 raté ). Du coup, avec le confinement, j'ai eu le temps de paufiner mes reglages.

J'opère avec un 130/900 sur lxd 75 et camera ccd atik 16ic monochrome 640x480.

Je réussi un temps de pause de 1 min avec env 25% de dechet. Prises de vue depuis mon balcon exposé ouest et avec le dessous de toit au dessus de la tete, je n'ai accès que du 190° au 300° sur un hauteur maxi de 35 à 40°, ce qui fait qu'une réalisation de plus d'une heure trente de pause ( et encore ) est impossible. bien entendu, mise en station avec PHD2 en drift.

Voici M66 et NGC 4565 totalisant ( pour l'instant ) 40 et 52 min de pauses. traitement iris.

a bientot.

m66 jpg.jpg

ngc4565.jpg

• J'aime 1

merci, et en effet je galère mais je persiste. et pour finir prises de vue dans un village éclairé comme en plein jour....

une autre de M53, mon premier essai binning 2x2, 13 min, à 75%. J'en suis à ma 12 ème photo et j'attends une meteo correcte avec impatience pour continuer.

m53.jpg

• J'aime 1

Tu as un seguo plutôt nomade, pourquoi ne pas tenter une nuit sous de meilleurs cieux un jour ou l’autre ? 😀

Ca te donnera la possibilité de faire une bonne MES, de poser toute une nuit sur un objet... bon je sais que faire une heure de route pour passer une nuit dehors c’est pas toujours hyper pratique mais tu verrais une grosse différence ! 

salut, merci pour les appréciations.

J'ai en effet prévu une nuit complète dans un coin où j'ai été faire une rando à 25 km de chez moi.  C'est à 2040 m, horizon sud est à sud ouest dégagé à partir de 10°. Si ce n'est pas pour cette lune, ce sera pour la prochaine. Il faut simplement que je trouve de quoi alimenter le matos pendant la nuit.

a plus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.