Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, après démontage, nettoyage, re graissage et remontage de mon eq6, je me trouve avec le problème suivant: je règle ma vis sans fin en RA de manière à n'avoir plus de jeu mais quand je test à la raquette j'ai un craquement voir le moteur qui "debraye" donc je desserre la pression sur la vis sans fin d'un poil mais j'ai pas mal de jeu du coup pfff. Impossible de trouver le réglage parfait. Une idée ? 

Posté (modifié)

La roue dentée n'étant pas parfaitement circulaire et la vis sans fin pas parfaitement rectiligne, le jeu varie en fonction de leur position respective. Il faut trouver la position où le jeu est au minimum pour faire le réglage. Tu fais tourner l'axe RA sur un tour au moteur, disons tous les 15°, et tu évalues manuellement le jeu en bout d'axe de contrepoids à chaque position. Tu fais le réglage sur la positon où le jeu est le plus faible puis un nouveau contrôle sur un tour.

Sur l'axe DEC c'est pareil sauf qu'il faut mettre quelque chose pour faire bras de levier, une queue d'aronde assez longue est parfaite pour ça.

Il faut toujours avoir un peu de jeu, 1 mm de déplacement en bout de tige est parfait.

Modifié par krotdebouk
Posté
Il y a 3 heures, astromat34 a dit :

Bonjour, après démontage, nettoyage, re graissage et remontage de mon eq6, je me trouve avec le problème suivant: je règle ma vis sans fin en RA de manière à n'avoir plus de jeu mais quand je test à la raquette j'ai un craquement voir le moteur qui "debraye" donc je desserre la pression sur la vis sans fin d'un poil mais j'ai pas mal de jeu du coup pfff. Impossible de trouver le réglage parfait. Une idée ? 

Un truc très efficace pour régler le jeu. Mesurer le courant consommé sur un tours à chaque fois que l'on ressert de jeu. 

A chaque point dur, le courant monte rapidement. Il y a eu un post sur WA à ce sujet. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.