Aller au contenu

question utilisation iris


pinx

Messages recommandés

salut a tous !

pas d'images a vous presenter(pas encore) mais une petite question a poser

(j'espere etre sur le bon forum)

 

Voila,depuis quelques temps je me fait la main en imagerie sur saturne avec un 200/1000 et une toucam pro1.

 

mes images commencent a s'affiner, j'ai encore de petits soucis de Mise au point mais ça progresse.

 

je travail avec iris, et j'ai 2 questions:

 

1) actuellement je travaille comme ceci:

je convertit mon AVI en images FIT

j'entoure l'image de saturne pour faire la registration, a partir de "allignement et addition 1"

puis je fait mes retouches esthetiques avec des ondelettes et balance des blanc pour la couleur, un black et un white,

je me demandait si je pouvaiss ameliorer cela en faisant la selection des meilleurs images en manuel, car actuellement sur un film de 1500 image j'en prends au"pif" 150 ou 500, mais je me dit qu'en manuel je pourrais etre plsu précis. mais le probleme est que je ne sait pas comment faire. merci de m'expliquer ou de me donner un lien me donnant la clef de cette enigme.

 

2) désirant images saturne avec certains de ses satelites, je fait 2 avis differents en terme de gain et vitesse.

un avi pour detailler saturne, un autre ou saturne et surexposé pour faire resortir les satelittes.

quelle procedure dois je suivre au niveau de la registration, pour fusionner mes avis(ou images) et obtenir au final une image avec une saturne nette et des satelites avec.

 

 

 

merci d'avance de toutes vos explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tri des images, iris le fait :

Extrait du tuto d'IRIS:

 

Trier les meilleures images à partir de commandes entrées depuis la console