Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je sais qu'il y a sur le forum des utilisateurs de T400 skyvision (dobson compact ) dont j'ai vu des comptes rendus et même des images très  sympas. 

Par contre, malgré l'option astrophoto proposée (nexus et derotateur visiblement) et la super  qualité du matériel , je trouve peu de photos faites avec ce set up (alors que sur le papier, ça m'a l'air pas mal du tout, au moins en poses courtes ou semi courtes)

Est ce que la mise en œuvre est difficile ? 

Est ce que ce système montre trop de limites en astrophoto ?

J'imagine qu'il ne faut pas envisager de poses longues mais quelle temps de pose unitaire peut on imaginer avec ce scope ? 

Un T400 a f/d 4 en poses courtes ca fait réfléchir quand même 😇 .

Posté

Le plus gros soucis de ce type de configuration sera la rotation des aigrettes car ton araignée, elle, ne bouge pas.

Sans l'option photo, la qualité de suivi est insuffisante pour de la pose longue, au moins sur mon exemplaire.

Posté

Oui, merci mbnb

J'imagine que de toute façon on ne peut envisager que de la pose courte, peut être même avec l'option photo (sinon il faut mieux prendre un astrographe sur monture allemande).

J'ai vu ici et en face des photos en poses courtes très encourageantes prises il y a quelques années par un astram mais je ne sais pas si il continue dans cette voie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.