Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je me suis lancé dans des photos de Voie lactée, super lune etc.

je suis assez satisfait mais j’aimerai aller plus loin.

je cherche un télescope sur lequel je pourrai y mettre mon reflex.

budget dans les 400€.

que me conseillez-vous ?

Posté (modifié)

Salut, 

C'est pas si simple. 

Sans connaître tes cibles et ton APN impossible de te conseiller. 

Par ailleurs, pour 400€, un tube+monture motorisée+accessoires ca risque d'être compliqué, ou marché de l'occasion. 

Modifié par Drase
Posté

Bonjour,

Non je n'utilise pas de monture motorisée.

Actuellement j'utilise un CANON 100D avec un objectif grand angle monté sur trépieds.

Je vous joins une photo de la super lune de mars que j'ai réalisé.

IMG_20200508_140637.jpg

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Avec un budget de 400€, à part les Star Adventurer de Skywatcher, ya pas grand chosehttps://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/equatoriale-de-voyage/monture-skywatcher-star-adventurer-blanche_detail

Tu disposes déjà d'un objectif grand angle donc, l'étape suivante sera l’acquisition d'un 70-200(L)-F/4 pour aller tâter de la nébuleuse et de la galaxie. Ca se trouve dans les 400€ sur LeBonCoin.

Pour moi, c'est le meilleur moyen de se faire plaisir en photo à "pas cher"

• 2 semaines plus tard...
Posté

Oui pour ce budget tu ne trouveras pas un télescope avec une monture suffisamment bonne pour prendre des photos. Moi j'ai fait comme toi, j'ai commencé avec un reflex et j'ai ensuite acheté une star adventurer. Je t'invite à aller voir les résultats réalisés avec un APN Canon 500d et un teleobjectif 70-200 f/4 ici: 

et ici:

Ca peut te donner une idée de ce qu'il est possible de faire déjà (on peut faire bien mieux que ca en plus).

Ensuite une fois que tu auras la SA, ca peut te permettre d'évoluer vers une petite lunette qualitative quand tu auras à nouveau du budget.

C'est lequel de 70-300 que tu as? la version L ou la version tout public?

Bon courage à toi!! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.