Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

donc j'ai cette paire de jumelle que j'ai acheté sur un site français avec une grosse promo, qui me fait poser beaucoup de questions,

la première j'ai vu sur le site de paralux un poids de 10kg, après contact avec eux ils m’ont dit que les jumelles pesaient 7.68 kg.

les miennes pèsent 6.5 kg🙄 je crois que sur amazon ils affichent 6.474 kg.

quelqu'un aurait une info la dessus, existe t'il des contrefaçons dans ce domaine aussi...

il se dit que paralux c'est pas terrible, il faut changer les oculaires pas au top🙄

mais encore..

et en fait j'ai pas de trépied pour l'instant, ni de monture à fourche, j'ai vu pas mal d'info sur le forum,

un trépied berlebach en bois serait plus adapté, mais si il y a des solutions moins cher je suis preneur.

bon j'arrête là, pour ce soir, même si je vais avoir d'autres questions

merci de vos réponses

Posté

bon après recherche, j'ai trouvé ça comme trépied

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1825_TS-Optics-stainless-steel-tube-field-tripod-for-astronomical-mounts---Vixen-Level.html

cela irait ou un berlebach (pas le même prix) serait plus indiquer pour la config avec la fourche qui va peser dans les 4kg, comme celle ci

https://www.astroshop.de/fr/montures/omegon-monture-a-fourche-pour-grandes-jumelles/p,54299#tab_bar_1_select

personne ne connait ces jumelles🤔

Posté
il y a 39 minutes, Alhajoth a dit :

Si tu te contentes de ce trépied, ça va être trop bas.

Il faudrait que @Subwoof donne son avis.

J'ai un trépied à colonne, Manfrotto 028b.

Mais finalement ça vibre trop quand la colonne est trop haute (mes jumelles font 10kg, sans oculaires). Je m'en sers donc comme un trépied fixe. C'est donc la chaise astro qui monte ou baisse en fonction de l'inclinaison d'observation.

Partir sur un trépied d'eq5 ne me semble pas déconnant du tout. Les Paralux sont à 45°, donc tu va être collé à ton trépied en approchant du zénith. Même pas sûr que tu puisse y accéder, bonne question.  Il te faudra une extension de colonne pour pallier à ce soucis. 

Mais l'utilisation d'une fourche est pour moi un vrai bonheur et d'une simplicité... J'ai utilisé pendant pas mal de temps ma paralux sur un trépied photo et une rotule photo. Ça s'utilise sans soucis, mais c'est plutôt fastidieux. Ça peut être une solution si tu veux pas taper trop haut dans le budget. 

Le 16/06/2020 à 19:17, Jeantex a dit :

Bonjour à tous,

donc j'ai cette paire de jumelle que j'ai acheté sur un site français avec une grosse promo, qui me fait poser beaucoup de questions,

la première j'ai vu sur le site de paralux un poids de 10kg, après contact avec eux ils m’ont dit que les jumelles pesaient 7.68 kg.

les miennes pèsent 6.5 kg🙄 je crois que sur amazon ils affichent 6.474 kg.

quelqu'un aurait une info la dessus, existe t'il des contrefaçons dans ce domaine aussi...

J'ai le souvenir que mes Paralux pesaient pas lourd. Je pense que 6.5kg c'est pas déconnant. Les APM 120mm coudées à 90° font 10kg. 

Le 16/06/2020 à 19:17, Jeantex a dit :

Il se dit que paralux c'est pas terrible, il faut changer les oculaires pas au top

mais encore..

Alors bon là ça va dépendre de plein de choses.

Déjà, est ce que les portes oculaires des Paralux sont bien en 1"25? Mon ancienne paire (qui étaient vielle) n'était pas en 1"25, donc impossible de changer et de rester avec ceux d'origine. 

Si c'est bien en 1"25, faudra faire attention de pas trop pousser le grossissement au risque de ne pouvoir fusionner les images. 

Posté
il y a 2 minutes, Subwoof a dit :

Partir sur un trépied d'eq5 ne me semble pas déconnant du tout. Mais l'utilisation d'une fourche est pour moi un vrai bonheur et d'une simplicité...

Il faudrait rajouter une colonne-allonge, alors.

Mais il me semble cher, son trépied. Dans mes souvenirs, le Sky-Watcher coûte plutôt dans les 130/140 €.

Posté
Il y a 12 heures, Subwoof a dit :

Ça peut être une solution si tu veux pas taper trop haut dans le budget

merci pour vos info, et du coup si on tape plus haut dans le budget, ça va donner quoi comme matos.

Il y a 13 heures, Alhajoth a dit :

trépied d'eq5

vous parlez de ça

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-skywatcher-neq5-pro_detail#tab-product-desc3

et la colonne

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/allonge-colonne-pour-monture2012-10-31-00-08-33_detail

Il y a 13 heures, Subwoof a dit :

Si c'est bien en 1"25, faudra faire attention de pas trop pousser le grossissement au risque de ne pouvoir fusionner les images

1''25 = 31.7 mm, je viens de contrôler au pied à coulisse.

du coup je vois parler des panoptic 24, mc abbé et explore scientific.

mais le truc c'est de mettre des oculaires en adéquation avec le niveau des jumelles.🤔

du coup on pourrait aller jusqu’où en grossissement...

ha oui je viens de voir le prix des pano🙃

Posté

Ah bah génial pour le coulant 1"25 ! 

Nop, juste le trepied:

https://www.loisirsplaisirs.com/pieces-detachees-skywatcher/4297-trepied-skywatcher-tubulaire-eq3-eq5-heq5.html

Allonge colonne c'est bien ça. 

Ne pas oublier qu'il faudra t'assurer que le raccord entre la rotule et le trépied soit compatible. Ne pas hésiter à demander au vendeur. 

Sinon un simple trépied photo , un bon qui supporte du poids hein, ça peut le faire aussi (j'ai un Manfrotto 028b). Si @astronome04 passe par là, il aura sûrement de très bons conseils pour s'équiper à moindre prix. 

Une monture à fourche, je le redis, c'est ultra confortable en utilisation, du bonheur. Le lien Omegon que tu as mis c'est très très bien. Je rajouterai juste un trépied photo. 

Des panoptic 24 bon. Pas sûr que ce soit utile de dépenser autant pour accompagner ces jumelles. Après chacun fait ce qu'il veut bien sur. En bon rapport Q/P tu as les Explore scientific 24mm 68°, ou encore moins cher et apparemment bons aussi (pas encore testé personnellement), les Explore scientific 26mm 62°.

Pour le grossissement max bah là... Y'a que tu qui pourras le savoir, faut tester, tu essaies genre x60 puis tu descends doucement. 

Pour taper plus haut en monture tu as Berlebach uni 19, mais bon 😅

Je rajouterai une chaise de repassage, si plus de budget une bonne chaise astro ^^

Posté

salut ! moi j'ai un trépieds alu que je peux donner des que je reçoit mon nouveau en bois... c'est celui-ci 

je crois que le raccordement est le meme que pour les eq sw...

20200611_131436.jpg

Posté

je viens de trouver ça

son trépied à l'air top, reste plus qu'a savoir le modèle.

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

Explore scientific 24mm 68°

excuse ma question de newbie, 24mm ça correspond à quoi......

Posté

C'est la focale de l'oculaire. Elle te permet de déterminer le grossissement. 

pour un télescope (prenons le mien) de 250mm de diamètre et de 1250mm de focale, le grossissement correspond à focale instrument/focale oculaire=1250/24=53*. Avec cet oculaire, mon télescope grossirait de 53*. 

Plus la focale de l'oculaire est grande, moins tu grossis. 

Toi ce sont des jumelles, mais ça fonctionne de la même manière. 

Pour calculer le grossissement que ça te donne, il faut que tu regardes la focale des jumelles qui doit être écrite quelque part. 

Posté

La distance focale n'est pas clairement écrite. Les jumelles faisant 48cm de long, ça tourne à ces eaux là. Je partirais pour 500mm. 

Le problème, c'est qu'il serait possible de connaître précisément la focale grâce à des calculs, mais pour ça, il me manque soit la focale de l'oculaire, soit le rapport F/D de l'instrument. Le rapport F/D est la formule la plus simple, mais il n'est pas écrit sur ta fiche technique...

Utiliser la focale de l'oculaire nécessite juste 2 calculs, rien de difficile. Cette information est peut-être trouvable sur tes oculaires. Il faudrait que tu regardes dessus quelles sont les informations données sur les oculaires fournis. 

En estimant que ta focale est de 500mm, avec les 24mm d'ES, tu aurais alors un grossissement de 500/24= 21*

Ça reviendrait au même grossissement qu'un duos qui t'es fourni, mais en fonction de la qualité de ceux fournis, ils pourraient t'être appréciable. Mais je n'émets aucun opinion personnel, car je n'y connais rien en jumelle, ni les grossissements intéressants...

Posté
Il y a 3 heures, astrornans a dit :

salut ! moi j'ai un trépieds alu que je peux donner

merci c'est cool de ta part, mais je vais peut-être partir sur un bois aussi.😀

Il y a 3 heures, Subwoof a dit :

Berlebach uni 19

le 17 suffirait'il...🤔

Posté

le uni 19

getImage.php?image_id=973&image_size_typ

le uni 17 il y a une boule qui permet un nivellement jusqu'a 30°

getImage.php?image_id=701&image_size_typ

c'est la seule différence que j'ai vu, y a t'il contre indication docteur🙄🤔

Posté
Il y a 11 heures, Jeantex a dit :

le uni 19

le uni 17 il y a une boule qui permet un nivellement jusqu'a 30°

c'est la seule différence que j'ai vu, y a t'il contre indication docteur🙄🤔

Ça doit être une tumeur. Il faut faire une biopsie.

Sinon, vu ce que tu vas mettre par-dessus, je ne pense pas que tu en aies besoin.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.