Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les Astrams,

Je suppose que cette question a déjà été  soulevé 🙂

Quel conseils pour une mise au point motorisé et de preference débrayable pour un C11  à fixer sur la molette par defaut (cerclé orange).

Le seul que j'ai trouvé répondant à mais attentes est le Pegasus SCT v2 https://pegasusastro.com/motor-focus-kit-sct/ .

Sinon j'attends , une mise à jour - j'ai sollicité le support ZWO  sur le sujet - aussi le ZWO EAF qui est récemment adaptable sur starlight feathertouch.

Après il y a l'Avalon mais qui doit être utilisé avec le StarGo > 1000 euros  🙂

Le Primaluce  Sesto senso 2 https://laclefdesetoiles.com/accessoires-electriques-electroniques/6567-mise-au-point-electrique-sesto-senso-2-prima-luce-lab.html mais idem adaptable sur microfocuseur en plus pour le pilotage avec laptop il n'accepte que Windows - Je suis MacOS- ou par le Smartphone (Why not) ?

Merci par avance pour votre aide

Posté

Par le smartphone, le focuser motorisé Celestron fera le job (via Skysafari ou SkyPortal) mais il y a plein de contraintes :

- nécessite une monture Celestron pour le télécommander en wifi

- pas debrayable

Sinon il a un pilote ASCOM si tu le branches en USB. Son avantage premier est qu’il est moins cher que les autres ;) 

Posté (modifié)

Merci beaucoup pour vos réponses les gars.

Pour le celestron j'ai déjà la monture qu'il me faut CGEM mais ce dernier ne me plait pas trop.

Pour le Pierre Astro je l'ai trouvé chez un Astram à 100 euros avec raquette et cable mais, idem, il ne me plait pas et de plus, le vendeur m'a lui même dit d'éviter les interfaces Pierro astro qui ont tendance à chauffer, aussi les engrenages sont de l'impression 3D et je ne connais pas le polymère utilisé !

Donc niveau fiabilité et longévité, et bien,  je reste dubitatif 🙄

L'avantage c'est du "Made In France"  ce que j'apprécie - Avis personnel - 

Modifié par abh
Posté (modifié)

Merci beaucoup pour vos réponses les gars.

Pour le celestron j'ai déjà la monture qu'il me faut CGEM mais ce dernier ne me plait pas trop.

Pour le Pierre Astro je l'ai trouvé chez un Astram à 100 euros avec raquette et cable mais, idem, il ne me plait pas et de plus, le vendeur m'a lui même dit d'éviter les interfaces Pierro astro qui ont tendance à chauffer, aussi les engrenages sont de l'impression 3D et je ne connais pas le polymère utilisé !

Donc niveau fiabilité et longévité, et bien,  je reste dubitatif 🙄

L'avantage c'est du "Made In France"  ce que j'apprécie - Avis personnel - 

Modifié par abh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.