Aller au contenu

Des aimants d'ENFER!!!

Lin

Messages recommandés

Posté

Aimants au néodyme. Ils peuvent servir à n'importe quel bricoleur, et sont d'une puissance époustouflante.

Pour l'astro, j'envisage de coller les PLUS PETITS modèles sur un poids de plongée en plomb, avec doublage feutrine, et de m'en servir comme contrepoids pour l'équilibrage "hors axe".

Je savais que ça existait, mais je n'avais pas encore testé ces aimants au néodyme. Le modèle carré 20mm sur 3mm d'épaisseur est un excellent exercice de musculation digitale :be:

Le site utilise un français assez amusant, mais la livraison se fait sans problème, dans un délai raisonnable... et dans un emballage qui évite que le machin ne colle le sac du postier contre la paroi du camion :D

http://stores.ebay.com/HAAGPRODUCTS-EUROPE

Posté

On en trouve d'impressionnants dans les disques durs d'ordinateur.

A démonter sur les DD ayant rendu l'ame ou sur les disques de 2 Go qui trainent au fond de nos placards et ne serventy plus à grand chose.

Sur mon ancien navire la table tenait relevée par un tel aimant qui ne touchait même pas son support(1 mm de jeu). et elle n'est jamais retombée accidentellement.

Denis

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour Lin

je m'en suis servi sur mon porte oculaire motorisé. Voir le post dans astronomie générale.

Bonne soirée.

Luc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.