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Posté

Bonjour, j'ai récupéré un vieux c90 orange de 1978 (mon année de naissance :)), mais voilà, il n'est pas dans un état optimal. 

 

problème 1:

La mise au point se fait en devissant le tube, le pb, c'est qu'il a du être dégraissé par l'ancien proprio et que ça grince et que ça bouge. Il faudrait que je trouve de la graisse adaptée qui soit suffisamment epaisse pour recentrer et eviter une trop forte fluidité dans le mouvement. Sur cloudynight, j'ai lu que certains avaient utilisé de la mobil 1. Le pb c'est que je n'en trouve pas. Y a-t-il une graisse, pas trop chère et en petit conditionnement, qui puisse convenir?

 

Problème 2: Le miroir primaire. 

Il y a une sorte de voile terne. Le miroir etant collé, y a-t-il une technique pour tenter un nettoyage?

Il y a une sorte de goupille sur le baffle qui, il me semble, permettrait de sortir le porte oculaire et le baffle (voir photo), mais c'est très proche du miroir. Existe-t'il une technique ou un outil permettant de l'extraire?

IMG_20200618_090227.thumb.jpg.800414c2ae9ce9bffa3ca90c6de481fd.jpg

 

Merci d"'avance pour votre aide.

 

  • 8 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous les 2.

Merci pour ces documents. 

Staffy, je te rejoins sur ce point,je n'ai pas trouvé en ligne beaucoup de doc technique. Contrairement au C8. 

Dommage. 

Je vous dirai si j'en trouve. 

Séb. 

Posté

Pourquoi vouloir absolument sortir le miroir. Il me semble très accessible dans son barillet, si ce voile peut s'enlever au nettoyage fais le directement sans démontage. Enlever ce "serclip" c'est prendre le risque de déraper et endommager le miroir. "Le mieux est l'ennemi du bien" dit-on !

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