Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je recherche du matériel (oculaire, filtre…) pour voir le ciel profond dans mon télescope et de débuter dans l'astrophotographie. Pour information mon télescope c'est le Skywatcher N 150/750 AZ SynScan GoTo Star Discovery. N'étant pas un expert dans l'astronomie et ne voulant pas acheter n'importe quoi, je souhaite avoir vos avis sur les produits suivants

Oculaire Omegon Cronus WA 2,5mm 1,25"

Omegon 20mm oculaire UWA 1,25"

Omegon Lot de filtres colorés 31,75 mm

Je souhaite pouvoir voir les nébuleuses, galaxies, amas d'étoile.... Proposez moi d'autre produit si ceci ne convienne pas à mon utilisation. Pour ce qui concerne l'astrophotographie je n'y connais rien. Je voudrait une caméra pas trop cher qui puisse me servir en tant que débutant mais aussi en tant que expert. Que me conseilleriez-vous ? Mon budget est de 500€ tout compris (caméra, oculaire, filtre...).

Merci

Cordialement

Posté

Bonjour,

Pour moi, Le 2.5 mm avec son grossissement de 300x ne pourra que très (très) rarement être utilisable.

Le 20 mm que tu as choisi ne t'apportera pas grand chose par rapport au 25mm fourni avec ton télescope.

Et pour ce qui est des filtres, je ne pense pas qu'ils aient une quelconque utilité non plus.

Pour ce qui est des oculaires, j'aurais tendance a juste prendre un bon 5mm (éventuellement orienté planétaire) pour le moment. Le grossissement de 150x sera beaucoup plus souvent utile. Éventuellement, plus tard, remplacer le 10mm pourrait être une bonne idée (ou alors, remplacer le 10mm maintenant et ajouter une bonne barlow à ~100€ pour avoir un 5mm correct).

Je garderais le reste des sous pour le matériel d'astrophoto...

Posté

Bonjour

il y a 30 minutes, Phoenix74 a dit :

Pour ce qui concerne l'astrophotographie je n'y connais rien. Je voudrait une caméra pas trop cher qui puisse me servir en tant que débutant mais aussi en tant que expert