Aller au contenu

Newton 200/1000 celestron

Seb12

Messages recommandés

Posté

Je note ce commentaire :

a nice combination for primarily visual use.

"principalement destiné à un usage en visuel"...

Posté

Et un peu plus loin:

We recommend to use a guide scope for longer exposure times. Also you should choose a sufficiently sturdy equatorial mount for serious astro-imaging.

Nous recommandons l'utilisation d'un télescope guide pour des poses de longue durée. Vous pouvez également choisir une monture équatoriale suffisamment solide pour l'astrophoto sérieuse.

Le message semble clair :)

Posté

Au moins ils préviennent que la monture de série n'est utilisable que pour le visuel :)

C'est très commercant de leur part je trouve.

Posté

arf, mais c'est de mon tuyau dont tu parles là :

je l'ai acheté chez eux il y a un an (livraison rapide, sans pb, communication via leurs services par mail très efficace)

Par contre, j'ai pris la monture de la gamme du dessus, voulant faire de la photo plus tard, c'est celle ci : http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html#ADM

C'est une CG5 qui une clone de la GPDX : stable, le trépied est en inox et pèse son poids. Motorisable (je construit actuellement mon Picastro http://www.astrimage.org)

Je ne l'ai pas encore testé en photo mais en visuel, j'en suis content, les vibration sont vite absorbées par la monture

Le tube se fixe via queue d'arronde avec deux vis

Posté
C'est quoi cette monture TS Astro-5 DX? elle est mieux que la eq5?

Regarde le test du mak Bosma dans le Ciel et Espace d'Avril: ils semblent contents de cette monture (cependant affublée du kit nj-idea). Elle a longtemps été vendue à Colmar sous le nom Képler K5.

Bref, un 200/1000 là dessus est aussi stable qu'un 150/750 sur EQ3-2. Sympa, mais non destiné à la photo au-delà du stade de l'initiation.

stable, le trépied est en inox et pèse son poids

Je veux! C'est le trépied des EQ6, et il pèse 7kgs. Tout en améliorant de manière spactaculaire la stabilité par rapport à l'ancien trépied.

Posté

j'ai eu ce tube pendant longtemps et il m'a donné entiere satisfaction ( je ne fais que du visuel), je me suis débarasser seulement pour un diametre supérieurl

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.