Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Pas facile d'avoir un beau ciel dégagé en ce moment alors quand les étoiles apparaissent, je me dépêche de tous sortir le matériel dans la cour histoire de pauffiner ma mise en station, la mise au point, traitement d'images, etc... Un peu tout quoi et avec les moyens du bords 😉

Celestron astromaster 130/650 avec miroir primaire avancé de 30 MM pour avoir la mise au point sur un reflex avec le porte oculaire d'origine, modifier lui aussi pour accueillir la bague t2 du canon et limiter le jeu interne. 

Dans la nuit du 12 au 13 juin le ciel se dégage dans la nuit après de nombreuse averse tout au long de la journée, je me dépêche de tout mettre en place, je fais la mise en station en cherchant toujours ou vraiment mettre la polaire sur le réticule du viseur polaire, je cherche tant bien que mal m20 dans le viseur point rouge pas très précis, mise au point, je test sur 90sec de pause, les étoiles sont légèrement allongées, je lance 80x 60 sec et je retourne chez moi, 15 min plus tard je viens vérifier un coup si la map n'a pas bougé et la le brouillard se lève 😡

Résultat 12 photo " exploitable" 

Voici le résultat 

PSX_20200619_105212.thumb.jpg.3ac4c28baf7cb1c6adc0ef90b9780dac.jpg

Mercredi gros orage qui monte en débute de soirée 

PSX_20200618_080001.thumb.jpg.dee8a4d94ea1f2f2a8b2cca47b1ecf87.jpg

Et le ciel se dégage à nouveau. 

Je sors tout le matériel, je met tout en place, je test sur 90 sec de pause et j'ai un léger filé d'étoiles, je lance 120x 60sec, je rentre chez moi, je reviens plus tard 80 pause ont déjà été faites, je vérifie un coup et j'ai des des étoiles allongé comme pas possible, je test à 30 sec de pause, même punition, les étoiles se déplace sur le capteur 😕 

Je passe en revue les 80 brutes déjà faite sans zoom et je m'aperçois que les étoiles se déplace entre chaque image sur une cycle de 5 photo soit env 6min je fais le tri, 30 brute de bonne sur les 80

Voici le résultat du 2eme essai 

Image cropper à cause de la coma très prononcé 

PSX_20200619_105324.thumb.jpg.f01b3bdb1c49780d42616853a010faa3.jpg

Pour la monture j'avais des points dur en R.A, du coup démontée , nettoyée, graissée et remontée hier soir et plus aucun point dur 

• J'aime 1
Posté

Salut,

Pas mal pour des premiers essais :) mais, pour améliorer les résultats au niveau du traitement tu devrais essayer quelque tutos du genre :

Bonne continuation :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.