Aller au contenu

choix d un 200 pour astrophoto et visuel

Messages recommandés

Posté

bonjour je suis a la recherche d un tube de 200 performant en photo (350d) et bon en visuel ; mais il faut qu il soit leger car j ai des problemes de sante (arthrose , calcification et autres c est pour ça que je revend mon XT 12 ) il sera pose sur une atlas eq-g goto et une orion 80 ed serviras pour le guidage. j ai vu qu il y avait peut etre l orion optic 200/900 chez OU a 659euros , le gso kepler 200/800 a 340 euros , mais bon je ne sais pas ce qu il valent et si vous avez d autres scopes a me proposer je suis preneur . j en profite pour demander quel materiel me faut t il pour imager ( j ai deja une bague allonge , une bague T2 et une bague pour le 350 d ) merci amicalement frederic :)

Posté

Ayant un Kepler200 et faisant du visuel et de la photo, moi je dis.... Le Kepler!rapport Prix/qualité pas mal du tout, mais le poid c'est tout de même 9Kg voir plus.

Posté

chamois 06 ça me fait mal au coeur de le revendre :cry: mais je suis vraiment incapable de le porter (meme un verre me fait mal ) c est pour ça que je vais faire un poste fixe ; et encore on va m aider pour ça . kepler c est pour mettre sur une eq-g atlas je pense que cela pourrait tenir non :?: en tous cas merci pour vos reponses . mais si d autres ont des idees elles seront les bienvenues . amicalement frederic;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.