Aller au contenu

Monture "nomade" idée pour un T250 F/4 (sujet renommé, l'EQ8-r il n'y a personne pour en parler)

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté

Juste pour donner une info de plus, la monture qui semble idéale pour ce type de problématique est la Crux 200HD. Avec ses 14kg et son emport de charge de 40kg, son entraînement plus rigide (harmonic drive), c'est la monture idéale.

Par contre impossible d'en trouver en France c'est encore très jeune, peu de retour et surtout, elle est hors budget (~8k€). Mais ça limite finalement c'est le facteur le plus contrôlable.

Posté
Il y a 20 heures, Alhajoth a dit :

Je la vois plutôt à 9500 € : http://www.astromist.com/cruxmount/price.html

Effectivement, là c'est moins intéressant c'est plus cher qu'une GM1000.... Bon la capacité de charge est supérieur et en dessous de 18kg, pas besoin de contrepoids, ce qui la rend plus nomade. 

Il faut voir maintenant ce qu'elle vaut dans la vraie vie.

Posté

Ne perds pas de vue ton objectif d'une monture nomade, une GM1000 me semble très bien en poste fixe, beaucoup moins intéressante en nomade. Il me semblait que pour un bon fonctionnement sans guidage elle nécessite une modélisation du ciel

Posté
il y a 4 minutes, mbnb24 a dit :

Ne perds pas de vue ton objectif d'une monture nomade, une GM1000 me semble très bien en poste fixe, beaucoup moins intéressante en nomade. Il me semblait que pour un bon fonctionnement sans guidage elle nécessite une modélisation du ciel

C'est vrai ! cet aspect est intéressant !

La crux 170 HD (4.7kg seulement) est donnée pour 20kg d'emport et est dans la gamme de budget ! Je suis curieux de voir ce qu'elle dit avec un 250 sur le dos et un peu de vent oO

Posté
Il y a 5 heures, DrGkill2 a dit :

La crux 170 HD (4.7kg seulement) est donnée pour 20kg d'emport et est dans la gamme de budget ! Je suis curieux de voir ce qu'elle dit avec un 250 sur le dos et un peu de vent oO

Pour en posséder une, je lui ai chargé une lunette 130 de 15kg 

ca ma fait du mal la première fois, mais elle n’a pas bronchee

par contre je n’irais clairement pas plus loin, je ne dis pas que ce n’est pas possible, les moteurs ont un couple énorme et pourront certainement tracter un T250 optimisé. 

mais faut pas rêver elle n’est pas faite pour ça, 

même si poids égale, le porte à faux d’un newton sera très élevé 

l équilibrage et la mise en station seront très pénible à faire 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.